Critique de Lesvoyagesdely

Cela fait très plaisir de retrouver ce manga. Il commence avec de magnifiques pages couleurs, et les retrouvailles touchent notre coeur. le dessin est doux. Nous apprécions également d'avoir un résumé des tomes précédents, il l'est de manière originale, sous forme de manga lui même.
L'histoire mêle pas mal d'élément du fantastique, de la magie, mais aussi un côté tranche de vie, amusant mais encore une réflexion sur les apparences trompeuses et les comportements problématiques notamment Asahi, et pour dire les choses crument et clairement : du harcèlement, et cette façon qu'elle a de se d'essayer de se dédouaner.
Ruri nous régale de son côté que ce soit en humaine ou en chat, elle est pleinement investie dans ce nouveau monde, elle y participe, elle fait la part des choses, et surtout elle réfléchit.
Nous pouvons noter cette phrase forte et lourde de sens : "Ne vous méprenez pas je ne vous ai pas pardonnés mais ça ne sert à rien de parler de ce qui est derrière nous. On ne peut plus rien y faire. Et vous comme moi on va devoir réfléchir à ce qui nous attend."
Tout commence de manière tranquille, Euclase emmène Ruri faire du shopping, et ce sera de sacrés moments. Ils ne sont d'ailleurs pas seuls, Rin est là aussi. Que de formes mignonnes on
y croise. Mais souvent ce sont juste des apparences. Un autre personnage vous fera fondre.
Ruri a un seul léger problème c'est comment gérer la vérité sur le fait que elle et le chat sont les mêmes personnes, elle même joue sur les apparences, cela peut également permettre
d'observer en toute discrétion. Quelques personnes sont au courant, mais pas toutes.
Seulement en dehors de ces instants de vie, la guerre gronde, et elle fait forcément des ravages. Je vous laisse découvrir tout cela, mais Ruri veut trouver un moyen de participer et également se confronter à ses bourreaux. Ruri fait la part des choses, mais les fêlures du coeur ne se referment pas d'un coup de baguette magique.
A la fin, nous avons un chapitre bonus intéressant et amusant, puis quelques mots de l'auteure originale, celle du roman puis ensuite l'auteure du manga.
Nous finissons un arc et le rendez-vous est pris pour la suite.