AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les fées, le Roi-Dragon et moi (en... tome 4 sur 4

Kureha (Autre) Aki (Autre)
EAN : 9782373498295
160 pages
Nobi Nobi ! (16/08/2023)
4.16/5   19 notes
Résumé :
Voici que je suis maintenant témoin d’une guerre... J’aimerais tellement que le conflit cesse et que tout le monde en revienne sain et sauf ! Mais cela est-il vraiment possible ? Je me sens impuissante ! La nouvelle est tombée : Nadasha a fait partir ses troupes pour attaquer le Royaume des dragons. Les deux pays sont officiellement en guerre. Bien que le peuple des dragons ne semble pas alarmé par cette invasion, bien au contraire, Ruri est inquiète car elle appren... >Voir plus
Que lire après Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 4Voir plus
Sorcière en formation, tome 1 par Aizawa

Sorcière en formation

Sako Aizawa

3.77★ (167)

5 tomes

Beyond the Clouds, tome 1 par Nicke

Beyond the Clouds

Nicke

3.96★ (1561)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cela fait très plaisir de retrouver ce manga. Il commence avec de magnifiques pages couleurs, et les retrouvailles touchent notre coeur. le dessin est doux. Nous apprécions également d'avoir un résumé des tomes précédents, il l'est de manière originale, sous forme de manga lui même.
L'histoire mêle pas mal d'élément du fantastique, de la magie, mais aussi un côté tranche de vie, amusant mais encore une réflexion sur les apparences trompeuses et les comportements problématiques notamment Asahi, et pour dire les choses crument et clairement : du harcèlement, et cette façon qu'elle a de se d'essayer de se dédouaner.
Ruri nous régale de son côté que ce soit en humaine ou en chat, elle est pleinement investie dans ce nouveau monde, elle y participe, elle fait la part des choses, et surtout elle réfléchit.
Nous pouvons noter cette phrase forte et lourde de sens : "Ne vous méprenez pas je ne vous ai pas pardonnés mais ça ne sert à rien de parler de ce qui est derrière nous. On ne peut plus rien y faire. Et vous comme moi on va devoir réfléchir à ce qui nous attend."
Tout commence de manière tranquille, Euclase emmène Ruri faire du shopping, et ce sera de sacrés moments. Ils ne sont d'ailleurs pas seuls, Rin est là aussi. Que de formes mignonnes on
y croise. Mais souvent ce sont juste des apparences. Un autre personnage vous fera fondre.
Ruri a un seul léger problème c'est comment gérer la vérité sur le fait que elle et le chat sont les mêmes personnes, elle même joue sur les apparences, cela peut également permettre
d'observer en toute discrétion. Quelques personnes sont au courant, mais pas toutes.
Seulement en dehors de ces instants de vie, la guerre gronde, et elle fait forcément des ravages. Je vous laisse découvrir tout cela, mais Ruri veut trouver un moyen de participer et également se confronter à ses bourreaux. Ruri fait la part des choses, mais les fêlures du coeur ne se referment pas d'un coup de baguette magique.
A la fin, nous avons un chapitre bonus intéressant et amusant, puis quelques mots de l'auteure originale, celle du roman puis ensuite l'auteure du manga.
Nous finissons un arc et le rendez-vous est pris pour la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Je n'y pensais plus alors j'ai été contente de voir un nouveau tome de cette sympathique série arriver. Elle ne paie pas de mine. Elle ne brille pas par son scénario mais elle est rigolote et fait bien passer le temps avec son héroïne transformable en chat auprès d'un roi-dragon qui l'ignore.

L'univers de fantasy développé par les autrices est toujours aussi léger, empruntant surtout au merveilleux avec ses fées, son héroïne qui se transforme en chat, ses esprits qui prennent les formes qu'ils souhaitent même les plus saugrenues et ses prêtresses venant d'un autre monde. C'est simple, c'est presque enfantin même, mais c'est gentillet et sympathique à suivre à l'image de Ruri.

Il se dégage une atmosphère très douce et chaleureuse de cette histoire, à l'image de Ruri qui aime folâtrer et prendre le soleil quand elle est dans la peau d'un chat. Alors même si on parle de guerre avec le pays voisin, même si le peuple dragon passe à l'action, rien ne semble jamais prêter à conséquence ou réellement définitif, tout reste bon enfant. C'est la qualité et le défaut de l'oeuvre en même temps.

Dans ce tome, l'héroïne se consacre à sa relation avec son ancienne « amie » (si on peut dire) et décide enfin d'éclaircir leur relation par la force des choses, ce qui n'a rien de simple avec une fille aussi bouchée et imbue de lui-même qu'Asahi. On atteint à nouveau ici les limites de l'oeuvre à mon sens tellement c'est agaçant de suivre un tel dialogue de sourd avec deux jeunes filles immatures chacune à leur façon, car ni Ruri ni Asahi ne sont agréables dans cette relation toxique. Je suis cependant bien contente de voir les choses enfin réglées.

Le hic fut qu'en se consacrant à ce passage de l'histoire, on en oublie totalement le Roi et la relation qu'il a avec Ruri. On en rit car celle-ci sait y faire pour obtenir ce qu'elle souhaite de lui et que l'autrice joue à merveille sur ce décalage et l'attachement du roi envers son chat. Mais c'est très léger, pour ne pas dire superficiel, et peu crédible dans l'écriture de cette relation surréaliste. le roi est un peu trop tourné en ridicule et Ruri ne brille pas. Si on aime ce tendre humour, on s'en amuse. Si on cherche une histoire un peu plus complexe, on va vite s'ennuyer. Et je crois que depuis que j'ai commencé la série mes attentes ont un peu évolué, alors ce que je trouvais très chouette au début, me semble juste sympathique et un peu redondant maintenant.

Charmante petite fable fantastique dans un pays des contes de fées assorti de peuple-dragon et prêtresse-chat, celle-ci règle l'un des problèmes majeurs de son héroïne dans ce tome pour laisser la place, on l'espère, à une suite s'intéressant enfin à la relation Ruri-le Roi car cela m'a manqué !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Je suis plutôt surprise par cette lecture. Je pensais que le tome 4 serait consacré en majeure partie à la guerre contre le royaume de Nadasha, mais c'est torché très vite et y a beaucoup de blabla, ce qui en temps normal ne me dérange pas surtout si ça apporte quelque chose au récit. Malheureusement ce n'est pas le cas et je me suis ennuyée.

Les événements s'enchaînent lentement et il ne se passe finalement pas grand-chose :
– la guerre contre Nadasha est terminée, Asahi et ses troupes ont perdu
– les pierres anti-magie sont découvertes
– la grande-prêtresse et ses acolytes sont prisonniers et jugés
– Ruri s'explique (encore) avec Asahi et pour la première fois avec les camarades qui la harcelaient
– Kotarô apparaît sous une autre forme.

Il y a quelques points positifs : le résumé du début permet de replacer l'histoire, les dessins sont toujours aussi beaux.
Par contre, les points négatifs m'ont davantage marquée. Cette fois, les personnages m'ont laissée indifférente, d'ailleurs j'ai eu du mal à me remémorer qui était qui. le récit n'avance pas et j'ai trouvé cette lecture longue.

Je suis un peu déçue. J'avais adoré les premier, mais celui-là est beaucoup moins bien. C'est décevant.
Le prochain tome n'est pas encore sorti, mais à la fin, la mangaka laisse entendre qu'un nouveau personnage important va faire son apparition, ça me laisse dubitative et ça attise ma curiosité.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ne vous méprenez pas je ne vous ai pas pardonnés mais ça ne sert à rien de parler de ce qui est derrière nous. On ne peut plus rien y faire. Et vous comme moi on va devoir réfléchir à ce qui nous attend.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : isekaïVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}