Naruzozo tome 2 sur 5
Gekkô (20/09/2007)
2.5/5   1 notes
Le tournoi pour la nomination du Grand Opaké approche. Bankô, s’est mis en tête d’être le vainqueur de cette compétition, qui lui permettrait également de diriger l’archipel. Pour ce faire, il décide alors de mettre sur pieds des guerriers invincibles qu’il a lui-même créé, tel le professeur Frankenstein…
Naruzozo saura-t-il contrer cette armée de sumos gavés aux hamburgers ?
Que lire après Naruzozo, tome 2 : Sumo ConnectionVoir plus
• « Naruzozo, tome 2 : Sumo Connection » de Jiro Kurito et Shiro Kato, publié chez Gekkô.

• J'ai commencer cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio de Juin, cherchant une BD ayant un personnage dont le pied est nu et visible sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Grosse surprise que de me voir reprendre cette série avec son deuxième tome.. j'en suis le premier étonné ! Seulement voilà, malgré ma conviction que rien ne pourrait sauver cette série parodique, j'avais l'occasion d'en lire son deuxième numéro et j'ai la fâcheuse tendance à pousser ma curiosité jusqu'au bout.. Au moins c'est rapidement expédié !

• Étonnement, ce deuxième tome est une suite direct des aventures relaté lors du premier manga de la série. Je suis surpris dans le sens où, à mes yeux le scénariste n'essayait aucunement de produire un univers logique et continu dans cette parodie, le scénario du premier volet étant tellement confus et allant partout et nulle part à la fois, les événements s'enchainant sans queue ni tête.. Et bien finalement si, on va bien avoir à faire au fil des numéros à une histoire se voulant continue.

• J'ai trouver le scénario moins tiré par les cheveux.. pas pour les nombreuses situations loufoques et décalées bien évidemment, mais bien grâce à une meilleure ambiance générale. L'humour est très légèrement moins "pipi caca" que dans son prédécesseur, ce qui est déjà une bonne chose, même si concrètement sa reste globalement risible. le fait de faire revenir des personnages et d'en faire intervenir certain pour leur intégration dans le prochain tome est là aussi un bon point pour la série, d'autant que l'un de ses personnages est la parodie d'une icône du manga originellement parodier ! Malgré tout, l'humour reste bien trop ras des pâquerettes pour sauver les meubles et les petites améliorations amenées dans ce volume seront trop faibles.

• Ce qui m'a plu dans ce volume, comme dans le précédent, c'est ce petit plaisir de rechercher et découvrir les nombreuses références interculturelles disséminés dans le livre. Des sortes de petits easter-eggs et clins d'oeils que j'affectionne énormément de façon générale.

• On notera également une légère mais visible amélioration du dessin de ce manga, notamment dans certains de ces personnages. Sapura est clairement mieux chorégraphiée dans ses expressions faciales. Au niveau des personnages toujours, on verra également poindre des personnalités retravaillées et un chouilla plus complexe, sans pour autant en changer le fond.

• Vous l'aurez compris, sa reste relativement médiocre, et si j'ai pu passer quelques moments presque agréable lors de cette lecture, c'est dû au fait que je savais à quel contenu m'attendre et que j'ai littéralement éteins mon cerveau pour l'occasion, comme je l'aurais fait lors du visionnage d'un film du genre nanar.. Je ne sais pas si j'en lirai la suite un jour, peut-être si je trouve le troisième volet par hasard comme celui-ci. Ce qui est certain c'est que je paierais pas pour le lire !

- Ce sont des hommes de mains... Tu as déjà vu un homme de main finir un film toi ?
Technique des clebs nainjas !!

- Hey les chiens, regardez ce vieux, c'est un facteur !
- Un facteur, oh nom de dieu, allez les copains, choppez lui les mollets !