Critique de lehibook

Premier volume d'une saga pléthorique (12 tomes) .L'univers est médiéval fantastique. S'y côtoient des humains « normaux » et des magiciens génétiques , les Derynis . La magie peut aussi être obtenue par des rituels .C'est le cas pour le roi Brion d'Haldane dont la famille gouverne le Royaume de Gwynedd avec l'aide de crypto - Derynis malgré l'opposition de l'Eglise (Chrétienne) . La sa ga commence par une crise dynastique :le roi Brion est tué par les pouvoirs magiques de « Celle de l'Ombre » puissante magicienne . Son fils Kelson pourra-t-il être intronisé et rentrer en possession de ses pouvoirs , Temporels et magiques malgré une puissante opposition interne menée par la Reine . Ce premier volume pose les bases de la suite . C'est de la fantasy classique , le rythme du récit est assez lent mais pas désagréable à lire. Par contre , la langue est de médiocre qualité ( faute de l'auteur ou du traducteur ?) .