Critique de Errant

Ce livre débute la trilogie des rois et constitue aussi le quatrième tome de la série “Les Denyris” qui en comprend treize au total. Ayant lu la première trilogie il y a fort longtemps je ne crois pas qu'il y ait une continuité des personnages entre celle-ci et le présent tome. Toutefois l'univers est le même, axé sur la complexe cohabitation entre humains et denyris dans un environnement de type féodal plus classique. le roi Imre étant plutôt profiteur et incompétent le récit tourne autour d'une conspiration visant à le remplacer par un descendant légitime et plus doué. L'entreprise ne sera pas facile et sera marquée de moultes péripéties. J'ai bien aimé l'usage que fait l'auteure des pouvoirs magiques des denyris, la place des doutes religieux qui assaillent le prétendant de même que la droiture des rebelles, le tout inséré dans un récit captivant où les personnages sont particulièrement bien cernés. Je lirai certainement la suite de cette longue saga.