Critique de Kelina

Le deuxième tome de la Peste est dans la continuité du premier : Grandiose. Ryota Kurumado a toujours un talent fou dans la réalisation des dessins et dans l'adaptation en manga de l'oeuvre originale d'Albert Camus.

Nous continuons de suivre l'épidémie de la peste qui s'intensifie à Oran. le docteur Rieux est toujours là pour essayer d'enrayer cette épidémie et de faire comprendre aux habitants de rester chez eux. Mais chacun réagit à sa manière et le docteur Rieux se retrouve dans une course contre le temps pour stopper la peste.

Ce deuxième tome évoque beaucoup plus le sujet de la nature humaine qui fait souvent des choix sordides et désespérés. Les gens pensent qu'à eux et de nos jours on peut toujours le constater. de plus nous voyons la différence entre ceux qui veulent aider et ceux qui veulent fuir car chaque personne confrontée à un malheur réagit différemment.

Nous voyons que la peste progresse à une vitesse folle et pour le montrer des mots forts sont évoqués comme le fléau, le péché pour emmener encore plus d'angoisse et de peur.

J'ai toujours hâte de lire la suite de la Peste et d'élucider le mystère de certains personnages et de découvrir la suite de cette épidémie.