Critique de MangAstra

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Michel Lafon pour l'envoi du troisième tome de " La Peste ".
Dans ce tome le nombre de victimes commence tout doucement à baisser ce qui laisse un espoir aux habitants d'Oran de survivre à cette épidémie qui a fait des ravages.
Malgré le nombre de décès qui diminue, certains personnages phares dans la série subissent les effets de la peste.
Les habitants d'Oran deviennent de moins en moins nombreux et les corps sans vie sont finis brûler.
Entre les nouveaux malades, les corps qui brûlent nuit et jour ainsi que les personnes qu'il faut continuer à soigner, ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps et les personnages sont dépassés par les événements.
Ce troisième tome nous montre parfaitement l'enfer que vivent les habitants et ceux qui les soignent, c'est une série incroyable sur un sujet réel et qui à tuer de nombreuses personnes.
Nous à notre époque ce n'est pas la peste mais le covid qui nous divise, ou on perd chaque jour des hommes, des femmes ainsi que des enfants.
Il y a des scènes dans ce livre qui nous montre la souffrance de certaines personnes dont un enfant qui a contracté les effets de la peste.
La peste est une dure épreuve à surmonter et très peu de personnes arrivent à s'en sortir.
En tout cas, ce titre est vraiment captivant et triste, j'ai adoré ma lecture et même si les dessins sont assez simplistes et que le temps de lecture reste très court, ça reste un très beau livre à découvrir.

Pour conclure, " La peste " est un sujet que je trouve très intéressant malgré qu'elle soit dévastatrice, si vous avez aimé cette histoire autour de cette maladie, je vous conseille de jouer au jeu " A plague Tale " qui est incroyable, ça se passe au moyen Âge où des vagues de rats continue à faire des ravages.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..