Critique de Noctenbule

La situation devient de plus en plus tendue entre nos deux héros. Daisuke a de plus en plus de difficulté à gérer ses sentiments et ce qui se passe à la maison. Sa petite amie, possessive et égoïste, pousse ses actions de plus en plus loin jusqu'à l'accuser de viol. Des accusations très graves qui peuvent avoir des répercutions très importantes. Un sujet qui ne doit jamais être pris avec légèreté et dérision car les blessures psychique et physique des victimes sont graves et indélébiles. Kei Kusunoki n'aborde pas cela innocemment puisque son héroïne a été violée par son beau-père pendant une longue période et c'est conclut avec deux grossesses. Aucun suivi psychologique n'a été fait et la mineure a du faire face seule à la perversion d'un homme sans avoir jamais compris l'amour. Personne ne lui a expliqué le principe des relations sexuelles et du consentement. A elle de la découvrir au fur et à mesure de sa vie. Une approche assez déroutante finalement pour une histoire. Hinako apprend le rapport positif à la grossesse, l'envie de bébé, l'amour sincère avec un homme... Pour éviter de s'apitoyer sur elle, la mangaka aborde le fait de perdre son bébé avec un enfant mort né. Une expérience personnelle qu'elle a décidé d'inclure dans son récit fictif. Un thème assez tabou au Japon car certains croient encore de nos jours que c'est lié au karma de la personne, uniquement celui de la femme. Une occasion de mettre Hinako en avant qui va parler de son expérience pour aider la soeur de Daisuke, pour mieux gérer son deuil. Un moment émouvant qui prouve que ce n'est pas l'âge qui fait connaître le monde et son côté sombre. Aucun doute que cela va changer l'approche pour la suite qui s'annonce des plus touchantes. L'amour va se révéler avec plus d'audace et de passion.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..