Bitter Virgin tome 3 sur 4
Editions Ki-oon (22/04/2010)
3.9/5   26 notes

Le passé de Hinako la rattrape de la façon la plus brutale qui soit : en rentrant chez elle, elle se fait agresser par un inconnu qui tente de la violer ! Mais cette fois, elle n'est pas seule : Daisuke, qui la suivait à son insu, vole à son secours et empêche l'irréparable de se produire... Par la force des choses, les deux adolescents se rapprochent de plus en plus. Hinako finit par se rendre à l'évidence : ses se... >Voir plus
Que lire après Bitter Virgin, tome 3Voir plus

Private Prince

Maki Enjoji

3.78★ (518)

5 tomes

Chic, ça devient sympa avec ces beaux sentiments qui naissent entre eux! J'aime bien l'idée que cette jeune fille qui a déjà tant souffert, viennent aider au restaurant,... de la famille du héros, et que le héros la "surprotège"...
Mais quand on a été tellement blessé par la vie, est-ce bien possible de vivre des choses si constructives et si facilement? Je me le demande...
La situation devient de plus en plus tendue entre nos deux héros. Daisuke a de plus en plus de difficulté à gérer ses sentiments et ce qui se passe à la maison. Sa petite amie, possessive et égoïste, pousse ses actions de plus en plus loin jusqu'à l'accuser de viol. Des accusations très graves qui peuvent avoir des répercutions très importantes. Un sujet qui ne doit jamais être pris avec légèreté et dérision car les blessures psychique et physique des victimes sont graves et indélébiles. Kei Kusunoki n'aborde pas cela innocemment puisque son héroïne a été violée par son beau-père pendant une longue période et c'est conclut avec deux grossesses. Aucun suivi psychologique n'a été fait et la mineure a du faire face seule à la perversion d'un homme sans avoir jamais compris l'amour. Personne ne lui a expliqué le principe des relations sexuelles et du consentement. A elle de la découvrir au fur et à mesure de sa vie. Une approche assez déroutante finalement pour une histoire. Hinako apprend le rapport positif à la grossesse, l'envie de bébé, l'amour sincère avec un homme... Pour éviter de s'apitoyer sur elle, la mangaka aborde le fait de perdre son bébé avec un enfant mort né. Une expérience personnelle qu'elle a décidé d'inclure dans son récit fictif. Un thème assez tabou au Japon car certains croient encore de nos jours que c'est lié au karma de la personne, uniquement celui de la femme. Une occasion de mettre Hinako en avant qui va parler de son expérience pour aider la soeur de Daisuke, pour mieux gérer son deuil. Un moment émouvant qui prouve que ce n'est pas l'âge qui fait connaître le monde et son côté sombre. Aucun doute que cela va changer l'approche pour la suite qui s'annonce des plus touchantes. L'amour va se révéler avec plus d'audace et de passion.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Izumi, la soeur de Daisuke, est de retour dans ce troisième tome de Bitter Virgin, enceinte de surcroît. La proximité d'un bébé à naître provoque des sentiments paradoxaux chez Hinako, tandis que les rumeurs et les médisances vont bon train au sujet de la future mère.

À l'instar des deux précédents, c'est encore un très bon tome que nous offre la mangaka, malgré les drames et les tourments endurés par les protagonistes. le ton est toujours aussi juste pour évoquer leurs malheurs, en particulier le contraste saisissant entre la grossesse d'Izumi, souhaitée, épanouie, et celle, traumatisante, d'Hinako.

Le problème, c'est Kazuki. Autant les épreuves traversées par Daisuke et son entourage sont réalistes, autant elle… Non, vraiment, je n'adhère pas. Pire, je me suis aperçue que tous les petits reproches que j'ai pu adresser à cette oeuvre depuis le début se recoupent autour d'elle.

Elle en fait trop. Avec elle, tout est dans la démesure, son obsession pour Daisuke, son attitude, ses réactions… Contrairement au reste, elle n'est pas crédible. Elle est folle, agressive, menteuse, manipulatrice, tout le monde le sait (en tout cas tous les personnages principaux), pourtant elle continue d'agir en toute impunité.

Et c'est dommage, parce que sans elle pour me sortir par les yeux, avec son comportement digne d'une peste de shojo, ce manga serait encore meilleur. Elle est vraiment le point noir d'une histoire qui aurait pu mériter une note encore plus élevée.

M'enfin, Bitter Virgin reste évidemment excellent. Pas un coup de coeur parce qu'il me manque la petite étincelle pour être transcendée, mais une lecture que je recommande chaudement à quiconque souhaite la découvrir (hors âmes sensibles).
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Ici encore, on commence le tome assez légèrement, avec des histoires d'ados... Bien que l'histoire traumatisante d'Hinako plane toujours sur sa vie. Et puis en seconde partie de volume, de nouveau c'est le drame.
L'histoire est extrêmement bien raconté, juste et émouvante. Les questions que se pose candidement Hinako ajoutent de la profondeur aux événements.
La Postface, sincère et touchante, achève de nous briser le coeur.
Quelle série puissante !!