Critique de Tachan

Alors qu'un sentiment de douce routine s'installe à la lecture des aventures des membres du Quin Zaza, l'auteur continue pourtant de renouveler sans cesse son approche pour rendre son histoire de plus en plus subtile et savoureuse.

Dans ce tome, la chasse aux dragons se fait concrètement plutôt discrète. En effet, c'est plutôt les conséquences de celle-ci qui sont mises en avant, après que le Quin Zaza ait été durement endommagé. L'auteur nous propose donc de nous embarquer dans la cruelle réalité qui fait suite : trouver comment réparer. Alors que cela aurait pu ressembler à un drame à la Dickens, nous nous retrouvons plutôt dans une espèce d'histoire à la Jules Verne ultra positive et inventive où chaque membre prouve son amour à ce vaisseau et au mode de vie qu'il leur procure.

J'ai beaucoup aimé ce changement de paradigme avec les héros à terre. C'était distrayant de suivre les chefs du vaisseau chercher des solutions tandis que l'équipage profitait de bons moments, que ce soit au bar ou en rencontrant des compatriotes. Cela a donné une teinte vraiment chaleureuse au récit, sans pour autant oublier la dure réalité. En effet, ce n'est pas facile de trouver des fonds et c'est une vraie entreprise qui est menée pour cela avec son lot de rebondissements.

Le dernier d'entre eux permet de recroiser l'utopiste Bruno que j'avais beaucoup apprécier. Avec lui, nous reparlons passions pour les dragons, mais aussi passion pour le pilotage et les inventions tournant autour des vaisseaux. L'alliance est ici toute trouvée et ce mécénat tombe à pic. Nous enchaînons ainsi nouvelle aventure avec les dragons et découverte d'une ville inédite, une ville - usine.

L'univers de Drifting Dragons est toujours aussi fascinant sous le trait de Taku Kuwabara dès lors qu'il s'agit de découvrir un nouveau lieu. Ce fut donc une nouvelle aventure enrichissante, plein de chaleur humaine et de jolis moments de vie qui changeaient de d'habitude.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..