Critique de LydiaB

Isak, aide à domicile dans le sud de la Suède, mène une petite vie tranquille en compagnie de Madde. Mais son père ressurgit dans sa vie et, avec ce dernier, tout le passé que son fils tentait d'oublier. En effet, sa mère et sa soeur sont décédées dans l'incendie de leur maison alors qu'il avait six ans. Fredrik, son géniteur, n'a pas voulu s'en occuper. Aussi, lorsqu'il refait surface, jouant sur sa maladie, invitant Isak et Madde à venir lui rendre visite sur l'île de Gotland, Isak se dit qu'il aimerait en savoir un peu plus sur cette personne qu'il ne connaît pas, finalement… Et voilà comment on peut mettre bêtement le doigt dans un engrenage !

J'ai adoré ce roman noir de chez noir ! On ne sait pas qui manipule qui mais le lecteur est dans la boucle ! La structure est assez particulière, jouant beaucoup sur les retours en arrière. La montée en tension est admirablement bien travaillée et je peux vous assurer qu'on se cale de plus en plus au fond de son fauteuil au fur et à mesure que l'on tourne les pages !

Lien : https://promenadesculturelle..