Critique de chalipette

Après avoir adoré Sarek sorti l'année dernière , quand j'ai su qu'un nouveau roman allait paraître je me suis précipitée.
Les romans noirs de Ulf Kvensler sont très particuliers, les autres métiers de l'auteur étant la réalisation cinématographique et l'acting, il aborde ses livres avec une mise en situation par petites touches impressionnistes . Les décors, les personnages sont décrits de telle façon que l'on visualise parfaitement le déroulement des scènes . Il prend son temps, il commence à délivrer de micros indices de façon épars dans la première partie. Dans la deuxième on commence à comprendre comment cela risque de mal tourner . Mais sans précipitation, la tension monte sans laisser présager à quel point la troisième partie nous copie le souffle . le dénouement est spectaculaire , ce qui n'est pas si courant dans les thrillers.
Un roman sur le bien et le mal, sur la manipulation.
Sur l'emprise de la folie …
J'ai adoré encore une fois, et j'ai eu l'impression de voir toutes les scènes même celles que j'aurais préféré ne pas voir !