Critique de Yael76

Un roman admirable, une histoire déroutante, une histoire d'une extrême noirceur .L'auteur m'a transporté avec une grande dextérité dans son univers. Isak, qui a vécu un drame, dans son enfance, une tragédie qui le mine depuis des années. Il se pose de nombreuses questions ce drame le hante, il fait des cauchemars , il veut comprendre le pourquoi du comment ? Il est difficile de se reconstruire psychologiquement, Il fait la connaissance de Madde, un coup de foudre instantané . Il a vécu et grandi auprès de son grand père, un homme qui l'adule, son pilier , mais cet homme ne panse pas ses maux d'Isak, le père absent reprend contact avec son fils, ce dernier se sachant condamné, souhaite reconquérir l'estime de son fils, Madde l'insiste d'accepter sa proposition, Arrivé sur l'île de Gotland, toute sa vie va changer, être chamboulée, partir en vrille. Un jeu de manipulation, entre un père envers son fils Ses cauchemars deviennent plus récurrents. Qui est la véritable personnalité de ce père ?, Que cache t-il à son fils ? Tellement de questions en attente de réponses? Un jeu de manipulation d'un père envers son fils, l'entraînant dans un monde nauséabond.
Au fur et à mesure de l'histoire, Isac pose des indices, des images du passé lui reviennent en mémoire , un voyage entre passé au présent. Pour lui, seul son père peut élucider, lui donner les réponses. Un roman psychologique, qui tient les lecteurs en haleine du début jusqu'au twist final. L'histoire qui va de rebondissements en rebondissements, le suspens est haletant, insoutenable, perturbant Une tension qui c'est installée et qui ne cesse d'augmenter , c'est angoissant. Un roman à nous couper le souffle, avec un final nous laissant bouche bée Une histoire addictive, captivante, machiavélique, on ne peut pas rester indifférent d'un tel récit ; Un roman psychologique suédois qui mérite d'être lu.