Critique de OverTheMoonWithBooks

Pour commencer je tiens à remercier les éditions le Chant du Cygne et Babelio pour ce partenariat Masse Critique.

Toutefois cette critique va être difficile à rédiger.

J'ai mis du temps à rentrer dans le roman, malgré une grande qualité littéraire et un univers de dark fantasy bien travaillé. Mais le tout m'a donné une impression trop lisse ou trop scolaire.
Les personnages manquaient un peu de relief à mon goût et j'ai peiné à m'y attacher. En revanche leurs tourments et leur part d'ombre sont magnifiquement transcrits et exposés. Ces ombres qui font la "prison" de ces personnages sont brillamment mis en scène et en mots, et c'est là l'une des grandes forces du roman.

Une autre qualité qu'on peut reconnaître au roman est sa complexité et sa construction ambitieuse.
Peut-être ne l'ai-je pas lu au moment le plus opportun pour l'apprécier à sa juste valeur ? Peut-être demandait-il une attention plus exclusive (donc à lire en période de congés) ?

Une étrange impression qui laisse beaucoup de questions en suspens, car pour autant je ne peux pas le classer dans la catégorie des romans "soporifiques".