Critique de Shan_Ze

Mai, une jeune fille de vingt-deux ans trouve une console portable dans sa boîte aux lettres. Quand elle essaye de s'en débarrasser, elle reçoit un avertissement. Rentrant chez elle, elle commence à jouer à la console à Nightmare (cauchemar en français), un jeu étrange qui possède une dimension réelle. Il s'agit d'un jeu avec des décisions à prendre dans des duels avec d'autres personnes. Dans ces duels, il est possible de perdre l'usage d'une partie du corps.
Mai s'engage sans rien connaitre au fonctionnement du jeu mais Asagi, un jeune homme qui a l'air assez troublé par Mai l'aide lors de son premier combat cérébral. le lendemain, elle est mutée dans une section de sa boîte qui s'occupe de tenter de finir le jeu afin de sauver le plus de personnes possibles.
Un manga sur les jeux vidéos, le thème m'intéressait. Mais il s'agit ici d'un jeu assez particulier, un jeu qui a un impact sur le réel, perte de fonctions vitales et jeu qui va au-delà du simple écran. Les duels cérébraux avec les minis-personnages, avec les scènes d'échanges avec les autres joueurs peut sembler trompeur (et un poil ridicule), beaucoup de morts sont déjà recensés. En fond de moments de jeux, il y a cette curieuse histoire entre Mai et Asagi, comment ce dernier connait-il Mai ? Il y a de l'humour, quelques sentiments et beaucoup de questions en suspens : qui a lancé le jeu ? pourquoi ces « prix » à payer ?
A suivre avec le second tome pour savoir comment va se conclure l'opposition avec les forces sombres…