AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


J'avais déjà beaucoup entendu parler de ce manga, en partie à cause de son adaptation en anime et j'avais hâte d'avoir ce premier tome dans les mains !

Kobayashi, est une jeune salariée lambda. Cependant, elle va se retrouver du jour au lendemain avec un dragon qui frappe à sa porte. En effet, la veille, ivre, elle l'aurait soi-disant aidé et proposé de vivre avec elle, puisque cette dernière n'a nul part où vivre.

Cette dragonne peut prendre forme humaine. C'est ainsi qu'elle se retrouve avec chez elle, une dragonne maid, qui ne veut qu'une chose, l'aider au quotidien. le problème est qu'elle ne sait pas grand-chose sur les règles du monde humain et qu'elle risque d'être rapidement remarquée…

Ainsi nous suivrons dans ce volume, le quotidien de Kobayashi et ce dragon appelé Thor. Les personnages sont hauts en couleur et c'est ce qui apporte l'humour principal de ce manga.

J'ai vraiment adoré l'humour présent ici, on se retrouve avec des petites scènes, par-ci, par-là. Un coup Thor veut accompagner Kobayashi sur son dos au travail, un autre elle lave le linge de manière plutôt inattendu… Tant de scènes qui m'ont bien fait sourire !

En bref, c'est un premier tome vraiment sympa. J'ai aimé découvrir cette dragonne et le quotidien de cette humaine qui essaye de cohabiter malgré tout !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}