AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Miss Kobayashi's Dragon Maid tome 1 sur 9
EAN : 9782383160076
Noeve Grafx (25/06/2021)
3.75/5   20 notes
Résumé :
Kobayashi, jeune salariée lambda, voit un jour débarquer devant sa porte... un dragon. Ou plutôt une dragonne fantasque, dénommée Tôru, qui a décidé de son propre chef de se mettre au service de Kobayashi, qui lui avait proposé son aide un soir de beuverie.
Mais avoir un dragon à son service, n'est-ce pas un peu encombrant ?!
Que lire après Miss Kobayashi's Dragon Maid, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'idée d'une dragonne domestique m'a tout de suite intriguée, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que la lecture soit autre chose que juste sympathique… Et puis, le « pouffiasse » pour juger une tenue ne m'a pas trop plu. Il faudrait vraiment arrêter ce genre de remarque sexiste complètement idiote et déplacée.

Miss Kobayashi's Dragon Maid reste néanmoins un manga agréable sans prise de tête qui joue avec efficacité sur le comique de situation. On découvre ainsi une dragonne qui s'est prise d'affection pour une humaine lambda, et ladite humaine qui essaie de composer avec une nouvelle amie quelque peu envahissante ! Car si Tôru peut prendre forme humaine, sa présence n'en demeure pas moins encombrante… Il est d'ailleurs assez drôle de voir les tentatives de la dragonne pour aider Kobayashi, notamment dans les tâches ménagères. Elle a des méthodes très originales qui ne devraient pas manquer de vous faire sourire.

Le mangaka nous offre ainsi de sympathiques scènes de vie tout en nous contant la rencontre, qui ne manque pas de piquant, entre la dragonne et l'humaine. Si Kobayashi n'est pas particulièrement attachante, Tôru, à l'inverse, se révèle plutôt attendrissante, d'autant que son coeur de dragonne cache une certaine fragilité. Un coeur qui semble battre pour une Kobayashi à la personnalité parfois étonnante !

En ce qui concerne les illustrations, j'ai apprécié la manière dont elles alternent entre traits presque grossiers quand il s'agit de Kobayashi et de son collègue, et traits travaillés tout en rondeur pour illustrer Tôru et un personnage de son entourage. Cela instaure un contraste intéressant entre le monde humain et le monde des dragons. À noter également un effet de texture sur la couverture des plus agréables.

En bref, Miss Kobayashi's Dragon Maid met en lumière la personnalité extravagante d'une dragonne qui a décidé de se mettre au service d'une simple humaine. Situations cocasses, tranches de vie étonnantes et sourires au programme d'un manga divertissant, mais pas forcément mémorable.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          130
"Miss Kobayashi's Dragon Maid" est un énorme carton de l'année 2017 au niveau de la japanimation et la seconde saison qui arrive dans moins de deux semaines, est ultra attendu ! La version papier l'était donc tout autant et c'était un excellent choix de la part de Noeve Grafx de sortir le premier tome dans cette fenêtre de tir.
Kobayashi est une jeune femme travaillant en tant qu'ingénieur informatique dans une entreprise japonaise lambda. Avec une apparence androgyne et son caractère coulant, elle ressemble énormément à un homme, au point où les femmes tombent amoureuses d'elle et que Takiya la considère comme un "pote de buverie". Ce personnage hors normes va un soir croisé un dragon, totalement soule elle l'aide et lui propose de vivre ensemble. Commence alors une vie conjointe loufoque entre l'employée de bureau à la tête sur les épaules et une dragonne à l'apparence de jeune soubrette.
Les chapitres s'enchaîne avec tout un tas de quiproquos et scènes rocambolesques, mais sans réel fil rouge au niveau de l'intrigue pour le moment. C'est surtout une introduction avec un panel varié de personnages haut en couleurs, aussi bien humains que dragons.
Ce manga humoristique vaut réellement la peine d'être lu. Bien que les séries de type tranche de vie ne trouve pas souvent public en France, le caractère fantastique et loufoque des aventures de Kobayashi et Thor peuvent être la porte idéale pour ce genre de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Au programme : le quotidien complètement déjanté d'une jeune employée de bureau avec le dragon qu'elle a sauvé et qui a donc choisi de se mettre à son service, un festival d'humour quand Thor essaie de s'adapter à la vie humaine et des personnages qui font fondre le lecteur, bienvenue dans l'univers décalé de Miss Kobayashi's Dragon Maid !

Ce qui m'a frappée en découvrant ce manga, c'est sa couverture : Noeve Grafx a fait un travail incroyable sur sa texture "écailles de dragon", ses reflets métallisés et le visuel absolument adorables de nos personnages principaux !

Pour ce qui est de l'histoire, je la qualifierais de "tranche de vie", même si le quotidien de Kobayashi implique de vivre avec une créature surpuissante pouvant se transformer en maid en tant que gardienne. Chaque chapitre donne le sourire grâce au dessin particulièrement dynamique, aux personnages loufoques et aux scènes décalées présentées : j'ai particulièrement ri devant la méthode de lessive de Thor, la célébration de Noël entre "amis" ou encore la notion de détente vue par Thor et Kanna !

En résumé, un tome qui détend et amuse le lecteur, sans réelle intrigue pour l'instant autre que celle de suivre nos compagnons dragonesques ou humains, que j'ai aimé découvrir ! Je lirai les prochains avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Noeve Grafx pour l'envoi de ce premier tome en version numérique.
" Miss Kobayashi Dragon Maid " est un titre qui s'est fait connaître grâce à la première saison de l'anime qui est disponible sur les plateformes Wakanim et Crunchyrol.
C'est en 2021 que la jeune maison d'édition Noeve Grafx nous offre la possibilité de découvrir la série en version papier.
Pour le premier tome, Noeve Grafx ont misé sur une jaquette sensorielle qui possède quelques détails très sympathiques.
Pour ceux qui possèdent le manga chez eux, ils pourront découvrir une jaquette écaillée façon peau de lézard.
Ayant reçu le premier tome en version numérique, je trouve que la jaquette reste jolie mais simpliste.

La formule de ce premier volume contient dix chapitres qui sont assez rapides à lire.
Par rapport à l'histoire, j'ai moyennement aimé le concept de l'oeuvre malgré le côté décalé qui rend le manga très drôle, je n'ai pas réussi à apprécier l'intégralité de ce volume.
Il faut savoir que le premier chapitre ne montre pas la rencontre entre les deux protagonistes mais plus un moment de leur vie où elles se connaissent déjà depuis un petit moment vu que Thor porte Kobayashi sur son dos pour l'emmener à son travail.
Tout d'abord, j'ai trouvé la déclaration des sentiments de Thor trop rapide non pas pour l'histoire mais pour le lecteur qui le découvre dès les premières pages.
Thor est une protagoniste à la fois naïve et attachante, j'aime beaucoup les planches qui la représentent lorsqu'elle montre son apparence draconique.
Par contre je n'ai pas réussi à apprécier le personnage de Kobayashi.
Certes, elle possède un caractère très différent par rapport à Thor et c'est grâce à ça que l'histoire peut avoir des séquences très humoristiques.
Cependant, je trouve la protagoniste trop sérieuse et pas vraiment intéressante à suivre.
Au niveau des graphismes, il ne faut pas s'attendre à des planches précises et détaillées, mais plutôt à un rendu plus simple et qui correspond parfaitement à la légèreté de l'intrigue.
Chaque personnage possède leurs propres caractères ceux qui les rend uniques dans cet ouvrage.
Parfois certaines planches sont moins travaillées que d'autres mais celles qui manquent de détails possèdent un visuel très drôle.
Pour conclure, malgré un premier tome qui n'a pas réussi à me séduire, je le conseille tout de même aux lecteurs qui recherchent des histoires drôles et sans prise de tête.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà beaucoup entendu parler de ce manga, en partie à cause de son adaptation en anime et j'avais hâte d'avoir ce premier tome dans les mains !

Kobayashi, est une jeune salariée lambda. Cependant, elle va se retrouver du jour au lendemain avec un dragon qui frappe à sa porte. En effet, la veille, ivre, elle l'aurait soi-disant aidé et proposé de vivre avec elle, puisque cette dernière n'a nul part où vivre.

Cette dragonne peut prendre forme humaine. C'est ainsi qu'elle se retrouve avec chez elle, une dragonne maid, qui ne veut qu'une chose, l'aider au quotidien. le problème est qu'elle ne sait pas grand-chose sur les règles du monde humain et qu'elle risque d'être rapidement remarquée…

Ainsi nous suivrons dans ce volume, le quotidien de Kobayashi et ce dragon appelé Thor. Les personnages sont hauts en couleur et c'est ce qui apporte l'humour principal de ce manga.

J'ai vraiment adoré l'humour présent ici, on se retrouve avec des petites scènes, par-ci, par-là. Un coup Thor veut accompagner Kobayashi sur son dos au travail, un autre elle lave le linge de manière plutôt inattendu… Tant de scènes qui m'ont bien fait sourire !

En bref, c'est un premier tome vraiment sympa. J'ai aimé découvrir cette dragonne et le quotidien de cette humaine qui essaye de cohabiter malgré tout !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
25 juin 2021
Essayez d’oublier que les cracheurs de feu pourraient détruire le monde d’une simple pichenette. Ici, c’est leur humour qui fera des ravages !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Je peux faire plein de choses utiles !! Comme plonger cette zone dans une mer de flammes et tuer des gens en leur lançant des malédictions !
- Je n'ai pas besoin de ce genre de services !!
Commenter  J’apprécie          10
Et je me suis mise à penser que ça ne me dérangerait pas tant que ça... qu'elle soit encore là quand je me réveillerais le lendemain.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}