Critique de Maryrybak

Ne s'étant jamais réellement remise d'une rupture, à 27 ans, Ana (Analina) est toujours célibataire et vit en colocation avec Nick, son meilleur ami depuis la fac. Elle rêve du prince charmant. Par la force des choses, Ana va se retrouver tiraillée entre 3 hommes : Marc, qu'elle a rencontré via un site de rencontres, Nick, son meilleur ami, plus vraiment gay, et Mike, le seul homme qu'elle ait vraiment aimé, bien décidé à reprendre sa place. Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées pour Ana, de vieilles histoires de famille ressurgissent dans sa vie.

Les personnages sont attachants. J'ai aimé le petit côté décalé et déjanté d'Ana et son amour inconditionnel pour Norbert… le cactus. Elle est déterminée et a une sacrée répartie. Nick donne sans compter à Ana. L'amitié entre eux est belle et sincère. Entre Ana et Nick, aucune gêne, aucun filtre. Ils sont cash l'un avec l'autre. le retour des fantômes du passé, et notamment de Mike, va quelque peu modifier la relation de nos 2 amis…

La plume de l'auteur ✒ que j'ai découverte à l'occasion de cette lecture est fluide et captivante. Les pages se tournent toutes seules. J'ai trouvé plaisant les pseudos conversations qu'Ana, en charge de la narration, engage avec le lecteur. J'ai adoré cette romance pleine de rebondissements. Et le dénouement ? On ne s'attend pas à une telle fin avec une Ana, plus que jamais, déterminée.

C'est une histoire légère, pétillante, truffée d'humour qui célèbre l'amitié et l'amour sincère.

Une lecture que je vous recommande vivement et un coup de coeur ❤.