Cherry Publishing (30/06/2022)
4.3/5   10 notes
À l’aube de la trentaine, Analina n’est pas encore prête à poser ses valises pour un homme. Rongée par la blessure que lui a infligée Mike, son demi-frère et premier amour, la jeune libraire profite de la vie aux côtés de son meilleur ami Nick, mais n’a pas encore rencontré le grand amour.

Résigné, Nick décide d’inscrire Analina sur un site de rencontres afin de pimenter son existence. En quelques semaines, le quotidien de la jeune femme est boulevers... >Voir plus
Que lire après FriendVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Madie L pour ce nouveau service presse.
J'ai terminé Friend, je connais déjà la plume de l'auteure que j'ai découverte dans un autre registre, avec sa romance de Noel.
J'avais eu un coup de coeur pour l'histoire. Friend est différent.
Les sujets évoqués sont différents.
J'ai bien aimé, j'ai vite deviné l'amour entre les deux personnages, malgré qu'ils se voilent tous les 2 la face.
Il m'a manqué un petit truc, sûrement de l'émotion car il y a une part triste dans l'histoire que je n'ai pas ressentie comme il aurait fallu je pense.
La couverture j'aime beaucoup, elle est sexy sans être vulgaire.

Analina, déçue par son amour de jeunesse n'est pas prête à se remettre en couple, malgré ses 27 ans.
Elle vit en colocation avec Nick son meilleur ami depuis maintenant 10 ans, un beau gosse comme pas possible, tatoué, mais il est gay donc aucun souci d'attirance entre eux.
Nick décide d'inscrire sa meilleure amie sur un site de rencontres.
Analina n'en voit pas l'interêt surtout quand elle tombe sur son ex, que fait-il sur cette application ?
Sa vie était si paisible avant qu'elle n'arrive sur cette application, son passé finira par la rattraper. Heureusement Nick n'est jamais très loin pour lui faire ouvrir les yeux.

J'ai passé un bon moment, malgré ce petit truc qui m'a manqué. L'histoire est agréable, Analina a vécu des choses pas très agréables par son passé.
La relation entre les deux meilleures amis est très fusionnel le, ce qui donne le côté humour de l'histoire, car certaine scènes m'on fait rire il faut l'avouer !!
Je vous laisse le lire pour vous faire votre propre avis.
Je vous invite donc à suivre le lien.
Bonne lecture.
Ne s'étant jamais réellement remise d'une rupture, à 27 ans, Ana (Analina) est toujours célibataire et vit en colocation avec Nick, son meilleur ami depuis la fac. Elle rêve du prince charmant. Par la force des choses, Ana va se retrouver tiraillée entre 3 hommes : Marc, qu'elle a rencontré via un site de rencontres, Nick, son meilleur ami, plus vraiment gay, et Mike, le seul homme qu'elle ait vraiment aimé, bien décidé à reprendre sa place. Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées pour Ana, de vieilles histoires de famille ressurgissent dans sa vie.

Les personnages sont attachants. J'ai aimé le petit côté décalé et déjanté d'Ana et son amour inconditionnel pour Norbert… le cactus. Elle est déterminée et a une sacrée répartie. Nick donne sans compter à Ana. L'amitié entre eux est belle et sincère. Entre Ana et Nick, aucune gêne, aucun filtre. Ils sont cash l'un avec l'autre. le retour des fantômes du passé, et notamment de Mike, va quelque peu modifier la relation de nos 2 amis…

La plume de l'auteur ✒ que j'ai découverte à l'occasion de cette lecture est fluide et captivante. Les pages se tournent toutes seules. J'ai trouvé plaisant les pseudos conversations qu'Ana, en charge de la narration, engage avec le lecteur. J'ai adoré cette romance pleine de rebondissements. Et le dénouement ? On ne s'attend pas à une telle fin avec une Ana, plus que jamais, déterminée.

C'est une histoire légère, pétillante, truffée d'humour qui célèbre l'amitié et l'amour sincère.

Une lecture que je vous recommande vivement et un coup de coeur ❤.
À travers ce roman, je découvre une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.
Je dois depuis un petit moment découvrir son univers et cette histoire est l'occasion pour moi de me lancer.
J'aime beaucoup la couverture que je trouve très belle, quant au résumé, il m'a intrigué et j'ai eu envie d'en découvrir plus.
Alors je me suis lancé dans ma lecture et quelle belle découverte.
Ce roman est très agréable à lire et sans prise de tête.
Une fois l'histoire commencée, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Ce roman se lit assez vite alors je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défilées.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai adoré la découvrir à travers cette histoire.
C'est également une très belle découverte, sa plume est légère, fluide et si addictive.
J'ai hâte de retrouver l'auteure et de me replonger dans son univers que j'ai bien aimé.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Analina qui vit avec son meilleur ami Nick.
Depuis sa rupture avec son premier amour et demi-frère Mike, Analina n'a plus vraiment de relation amoureuse.
Mais elle va pouvoir compter sur le soutien de son meilleur ami qui va l'inscrire sur un site de rencontres dans l'espoir de pimenter son quotidien.
Analina va donc faire la rencontre de Marc mais Mike va réapparaître dans sa vie.
Son quotidien va être bouleversé et son passé va venir la rattraper et la chambouler.
La relation entre Analina et Nick est juste magnifique, leur amitié est précieuse et ils sont toujours présents l'un pour l'autre.
J'ai été plus d'une fois surprise par l'histoire ainsi que par son déroulement et je suis ravie de l'avoir découverte au fil des pages.
Les rebondissements s'enchaînent et rythment notre lecture jusqu'à la dernière page.

Une histoire légère que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture divertissante avec tout ce que l'on aime dedans : un demi-frère (enfin ça… n'en soyez pas si sûr), un coloc' (ohh oui !) –– surtout si c'est votre meilleur ami et qu'il vous réserve des surprises, une appli de rencontres (fou rire assurés) et un cactus (Norbert-le-cactus !).

Pourtant, même si la plume est légère, l'auteure mettra certains sujets en avant. L'histoire est bien menée et a du sens.

Une comédie romantique pleine d'humour qui fait du bien. Si vous avez besoin de rire et d'un moment divertissant, vous trouverez ce qu'il vous faut entre ces pages.

Bonne lecture !
C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure est ça était une agréable surprise car celle ci est très fluide et addictive, un vrai bonheur à lire.

J'ai adoré l'univers proposé, car on y découvre une femme libre de ces choix à tout les niveaux et je trouve que c'est une bouffer d'air frais en ce qui concerne les romance et j'espère en découvrir d'autres à l'avenir.

Pour ce qui est de la romance ces assez complexes d'en parler sans spoiler tout l'histoire, la seule chose que je dirais ses qu'elle est sorti avec celui pour lequel j' ai eu un énorme coup de coeur.

Je vous recommande ce roman sans hésitation, il est rapide à lire, drôle et plein d'autres choses qui en fait une romance parfaite à lire cette été.

💋"Écoute-moi bien Ana, me dit Nick, les mains posées sur mes joues. Tu poses tes petites fesses sur ce petit canapé, tu levé ta petite tête vers ce foutu téléphone et tu souris, OK?"

💋"Il a une allure de Bad Boy alors que je sais qu'il n'est pas du tout ce genre. Enfin, je le savais avant son aveu, maintenant je ne suis pas sûre d'en savoir beaucoup finalement."

💋"Aujourd'hui, il ne sera pas là avec moi, en tout cas pas dans le bureau de mon avocat, mais je sais qu'en rentrant, il sera l'oreille attentive dont j'aurai sûrement besoin."
Bien sûr, notre regard est d’abord attiré par le physique, c’est la première chose qui nous fait nous retourner sur une personne plutôt qu’une autre. Pourtant, il y a autre chose que le visuel dans ce que nous ressentons en voyant cette personne : il s’agit de notre cœur. Cet organe qui s’emballe au contact de l’autre.
— Eh ! Je te fais jouir comme personne, OK ? Non, mais sérieux il est taré ce mec ! rage-t-il.
— Ahahah, tu ne m’as encore jamais fait jouir Nick, lui dis-je un petit sourire en coin.
— Pas encore… mais nous ne sommes à l’abri de rien, un orgasme par-ci par-là et le tour est joué, dit-il d’une voix plutôt sérieuse.
La famille, c’est important, mais si elle nous fait plus de mal que de bien, il ne faut pas hésiter à la quitter pendant un temps. Plus ou moins long. Parfois pour toujours, parfois pour un instant.
le karma n’épargne personne, même les plus riches ou les plus beaux. Un jour ou l’autre, tout ce que nous faisons de mal se répercute sur nous, que ce soit en bien ou en mal.