Critique de Nono_racontenousunehistoire

Woaw Woaw Woaw ! Je me suis prise une sacrée claque ! Cette histoire m'a bouleversée !

Si au début, j'étais un peu mitigée par certains aspects, une fois de retour au présent l'auteure m'a embarquée dans un flot d'émotions !

Les premiers chapitres se passent durant leur enfance. C'était très mignon mais ça ne m'a pas trop aidé à entrer dans l'histoire. D'autant plus que j'ai eu un peu de mal à accrocher aux enfants que je trouvais beaucoup trop matures à leur âge. Ils disaient et faisaient des actions que j'avais du mal à imaginer cela d'enfants de 10 ans.

Mais une fois dans le présent, j'ai totalement adoré et j'ai dévoré l'histoire. L'auteure nous tient en haleine grâce à de nombreux rebondissements, de secrets et des révélations totalement folles !!

J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure. C'était fluide, beau et poétique. Elle a réussi haut la main à nous retranscrire toutes les émotions des personnages (et il y en avait !).

J'ai adoré l'histoire, je l'ai trouvée originale sur plusieurs points. L'histoire est entièrement racontée d'un point de vue masculin et je trouve ça tellement rare ! Ensuite, on s'attarde énormément sur la psychologie des personnages ce qui donne une autre dimension à l'histoire. Et enfin, j'ai beaucoup aimé les thèmes, ils étaient un peu sombres mais tellement importants à aborder: le handicap, le regard des autres, les moqueries, le suicide et d'autres bien plus durs mais je vous laisse les découvrir car vous ne vous attendez pas à ça !

Bref, vous l'aurez compris, cette histoire est belle même avec ses défauts et ses côtés sombres, ce qui la rend encore plus réelle et authentique ! Si vous voulez ressentir plein d'émotions, elle est faite pour vous ☺️