Jennifer L. Valor (19/10/2023)
4.5/5   12 notes
Une romance contemporaine poignante mêlant suspense, musique et émotions.

Guitariste et compositeur dans un groupe de rock au succès international, jouant et profitant de la vie avec mes deux meilleurs amis, je n’avais pas à me plaindre. Et durant un instant, j’avais failli oublier par quoi j’avais dû passer pour en arriver là. Depuis mon plus jeune âge, cette vie m’avait appris la plus grande des leçons : on est ici pour survivre ! Rien ne sera facil... >Voir plus
Que lire après Live & Love or dieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une auteure te demande si tu veux lire son roman car elle trouve que celui-ci ressemble à ton genre de lecture. Tu lis le résumé et tu te dis pourquoi pas ? Voila commence mon histoire avec le roman de Jennyfer.

Si vous me connaissez vous savez que je suis hypersensible donc dés les premières pages du roman j'ai su que ce roman je l'aimerais.
Je ne sais pas vous mais moi malgré mon hypersensiblilté ,j'aime les romans ou il y a de la souffrance. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça !

Nous vivons dans le passé et le présent. La rencontre impromptue de deux enfants meurtris par la vie. Logan a eu un accident qui l'a laissé handicapé et Liv a une enfance parsemée de déménagements avec le travail de son père . Dés le début, Liv prend Logan sous son aile car il est rejeté par les autres. Elle est accueillie dans la famille de Logan qui la considère comme leur fille. Nous saurons par la suite pourquoi elle passait plus de temps chez Logan que chez ses parents. Et un jour Liv doit partir pour Londres! le déchirement est totale car d'une amitié,quelque chose de plus puissant est né.

Perdus de vue, ils se retrouvent quelques années plus tard……je ne vous dirais rien d'autres car je trouve que moins on en sait sur ce roman mieux c'est. Plus on avance dans le roman, plus on apprend de choses improbables les unes que les autres.

Les thèmes abordés sont : la famille, l'amitié , l'handicap, la vie d'artistes , la reconstruction, l'humiliation, le viol, la manipulation

L'écriture de Jennyfer est addictive. Elle nous livre un suspens et des vérités auxquelles nous ne nous attendons pas. Merci pour ta confiance.
Logan et Livia,
2 enfants,
Une amitié indéfectible qui se mue, au fil des années, en histoire d'amour…
Un bonheur naissant… mais une séparation imposée par la vie,
Une rupture malgré une promesse d'amour éternel.

10 ans plus tard,
Le succès est au rendez-vous pour Logan et son groupe de rock…
La vie remet Livia sur la route du jeune homme…
Malgré des sentiments présents de part et d'autre et une histoire sur laquelle le mot « fin » n'a jamais été posé, entre Logan et Livia, cela semble impossible…

WA-HOU ! Il est des romans qui vous touchent en plein coeur et ce roman est de ceux-là. C'est magnifiquement écrit. L'auteure nous plonge dans une histoire d'âmes-soeurs, une magnifique histoire d'amour, faite à la fois de douceur, d'espoir, de courage, de douleur, de noirceur, de sentiments et de sacrifices. L'histoire, racontée exclusivement du point de vue de Logan, parle de handicap, de résilience, de famille et d'amitié mais aborde également des sujets très durs. Durant ma lecture, j'ai été submergée par une multitude d'émotions : j'ai souri, ragé et mes yeux se sont même embués.

Les personnages m'ont beaucoup touchée. Véritable warrior et profondément épris de Livia, Logan veut, d'une manière ou d'une autre, une place dans sa vie et est prêt à tout faire pour la sauver comme elle l'a fait pour lui. Brisée, Livia, dont le vécu m'a bouleversé, essaye de vivre malgré ses démons mais cela va s'avérer très compliqué…

La plume de l'auteure est belle, tout en émotion et fluide, rendant la lecture addictive.

Un roman GÉNIALISSIME À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT et, pour moi, un MÉGA COUP de COeUR ❤❤ !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Livia et Logan que l'on découvre durant l'enfance puis à l'âge adulte.
Si au début, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, une fois le présent de retour, j'ai totalement apprécié ma lecture.
Nous découvrons Logan, un jeune garçon de 10 ans très solitaire.
Il n'a pas d'amis et fait malheureusement les frais de nombreuses moqueries dû à son handicap.

Mais l'arrivée de Livia, une nouvelle élève, va venir changer sa vie.
La jeune fille va devenir son amie, le protéger face aux autres et plus les années vont passer, plus leurs sentiments vont évoluer.
Malheureusement, ils vont finir par se perdre de vue, mais des années plus tard, ils vont se retrouver.
Logan et ses amis sont devenus des musiciens célèbres et le destin va mettre sur leur chemin Livia, avec qui ils vont travailler.

Mais très vite, Logan va se rendre compte que Livia n'a plus rien de la jeune fille souriante et pleine de vie qu'il a connu.
Elle a changé et Logan est bien déterminé à tout faire pour la protéger comme elle l'a fait des années plus tôt.
J'ai tout simplement adoré ces deux personnages aussi touchants qu'attachants.
J'ai été ému par leurs histoires et j'ai aimé les voir se retrouver puis découvrir comment ils allaient évoluer ensemble.

La psychologie des personnages est très bien traitée, cela permet de les comprendre plus facilement.
J'ai également adoré les personnages secondaires que j'ai trouvés tellement attachants.
L'histoire est riche en surprises, en suspens et en rebondissements.
L'intrigue est très bien menée, elle m'a captivé tout au long de ma lecture,et ce, jusqu'à la dernière page.
L'auteure aborde de nombreux thèmes, pour certains plus sombres que les autres, mais si bien traités.

Ce roman est un tourbillon d'émotions aussi intense que bouleversant et je suis ravie de l'avoir découvert.
Quel plaisir de retrouver la plume de Jennifer, j'ai encore une fois passé un très bon moment durant ma lecture.
L'histoire m'a transportée au fil des pages, j'ai dévoré ce roman sans même voir le temps passer tellement c'était fluide.
Quant à la plume de l'auteure, elle est toujours aussi belle, addictive et prenante, bref, une histoire qui m'a une nouvelle fois conquise.

Un roman riche en émotions que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Vraiment je recommande de lire ce roman en en sachant le minimum : le fait de ne rien en savoir crée une attente, une tension, au fil des pages, c'est hyper addictif !
Du coup, je vais en raconter ici le moins possible tout en essayant de faire ressortir mon ressenti général 😉

Logan et Livia se rencontrent à l'école primaire et développent immédiatement une amitié hyper forte. S'intéressant chacun aux passions de l'autre, la lecture et la musique prennent une grande place dans leur quotidien… si Livia est solaire, souriante et rayonnante, on sent de suite chez elle une petite part d'ombre, sans savoir à quoi elle est due. Au contraire, Logan a un lourd passé, qui pèse sur son présent, mais l'aura de Livia ne peut que le faire aller de l'avant… Mais leur amitié peut-elle tout surmonter ?…

J'ai aimé la construction de cette histoire, oscillant entre passé et présent (pas en mode flashbacks 😉 même si moi j'aime ça) : un bon tiers du roman se passe pendant la jeunesse de nos 2 protagonistes, le reste au présent avec un Logan d'environ 26 ans. Assister sur plusieurs chapitres à la naissance de leur amitié, la voir s'établir puis se solidifier, nous permet de vraiment comprendre l'ampleur de leurs sentiments l'un pour l'autre et c'est hyper important pour le déroulé de l'histoire.
Le récit se fait selon le point de vue de Logan, à la 1ère personne, et j'ai trouvé ça original et sympa, ça change un peu d'être dans la peau du mec pour une fois 😊

Ce qui m'a le plus marquée ici, c'est cette tension qui est inexistante dans les premiers 30%, mais qui va aller crescendo après ! Si le début nous plonge dans une histoire mignonne et plutôt légère, pleine de sentiments trop mignons et de cette ambiance enfantine, adolescente, l'âge adulte va apporter son lot de problèmes et de blessures dont l'autrice nous cache pendant longtemps les raisons. J'ai trop aimé ce changement subtil d'ambiance !

Une superbe découverte pour ma part : j'aime beaucoup la plume de Jennifer, j'adore sa playlist (une chanson par chapitre et il y a pleiiiiin de chapitres !) et l'immersion dans le monde de la musique a été la cerise sur le gâteau 🥰 Merci à l'autrice pour sa confiance, j'ai énormément aimé ce roman et je lui souhaite une belle sortie et le succès qu'il mérite 🤗
Woaw Woaw Woaw ! Je me suis prise une sacrée claque ! Cette histoire m'a bouleversée !

Si au début, j'étais un peu mitigée par certains aspects, une fois de retour au présent l'auteure m'a embarquée dans un flot d'émotions !

Les premiers chapitres se passent durant leur enfance. C'était très mignon mais ça ne m'a pas trop aidé à entrer dans l'histoire. D'autant plus que j'ai eu un peu de mal à accrocher aux enfants que je trouvais beaucoup trop matures à leur âge. Ils disaient et faisaient des actions que j'avais du mal à imaginer cela d'enfants de 10 ans.

Mais une fois dans le présent, j'ai totalement adoré et j'ai dévoré l'histoire. L'auteure nous tient en haleine grâce à de nombreux rebondissements, de secrets et des révélations totalement folles !!

J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure. C'était fluide, beau et poétique. Elle a réussi haut la main à nous retranscrire toutes les émotions des personnages (et il y en avait !).

J'ai adoré l'histoire, je l'ai trouvée originale sur plusieurs points. L'histoire est entièrement racontée d'un point de vue masculin et je trouve ça tellement rare ! Ensuite, on s'attarde énormément sur la psychologie des personnages ce qui donne une autre dimension à l'histoire. Et enfin, j'ai beaucoup aimé les thèmes, ils étaient un peu sombres mais tellement importants à aborder: le handicap, le regard des autres, les moqueries, le suicide et d'autres bien plus durs mais je vous laisse les découvrir car vous ne vous attendez pas à ça !

Bref, vous l'aurez compris, cette histoire est belle même avec ses défauts et ses côtés sombres, ce qui la rend encore plus réelle et authentique ! Si vous voulez ressentir plein d'émotions, elle est faite pour vous ☺️