Critique de lalyM

Bande dessinée humoristique et autobiographique.
Le personnage principal n'est autre que la caricature comique de l'auteur dans des scénettes du quotidien... Répondre au téléphone, à son bureau, au musée, dans son jardin, au bar, etc ... C'est complètement déjanté ! Chaque scène, à un moment donné, dérape jusqu'à l'absurde. Ce que j'ai apprécié dans cette Bd, ce sont tous les petits clins d'oeil (déjantés eux aussi) à certaines personnalités comme Michel Houellebecq, Philippe Etchebest ou encore Vin Diesel. J'ai souri quelques fois, j'ai ri mais ,attention, j'ai aussi été "choquée" par certains propos du personnage. Il n'a pas sa langue dans sa poche et s'il a envie de dire quelque chose, il le dit cash ! Cette Bd n'est donc pas à mettre dans les mains des petits enfants !!
En conclusion, j'ai passé un chouette moment avec ce personnage haut en couleur. Il s'agit d'un tome 1 et comme je l'ai lu jusqu'au bout, pour me faire pardonner, je suis condamnée à lire les autres tomes ! seuls ceux qui ont lu la bd comprendront ;)
Je termine en remerciant Babélio et les éditions Fluide glacial pour l'envoi de ce livre et pour la confiance qu'ils m'ont accordée.