Critique de Noctenbule

A la base les « Incollables » est un jeu de questions-réponses avec des cartes liées par une vis pour les enfants, en rapport avec le programme scolaire. Depuis 1989, leur succès ne s'est démenti. Les personnages ont connu des petits changements esthétiques depuis mais l'essentiel reste pareil. Afin de toucher encore plus de jeunes lecteurs, on retrouve nos héros dans une bd chez Jungle ! kids. Maxe L'Hermenier au scénario, nous fait rencontrer des enfants qui sont comme dans la vraie vie : fatigués, fatiguants, un peu faignants mais qui osent poser des questions. Aucun doute que les têtes blondes se retrouvent en eux. du côté graphisme et couleur, Vox propose quelque chose d'assez classique avec toutefois un dessin moins précis que certaines bd numérique, léchés à souhait. le duo propose des situations de tous les jours ou en vacances, chez papi où il se passe quelque chose d'imprévu. Et on se demande pourquoi les choses ou les expressions sont ce qu'elles sont. Tout en faisant des échanges avec rire et bienveillance. Un très bon format pour les aventures des « Incollables ». Attention les parents, vos enfants risquent de vous interroger sur pleins de choses.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Rv