Jungle ! (08/06/2016)
4.25/5   4 notes
Comment connaît-on l âge d un arbre ? Pourquoi mon ventre gargouille quand j ai faim ?
Avec humour et précision, Tom et Nina expliquent ces petits et grands mystères de la vie quotidienne.
Tu pourras même tester tes connaissances avec les différents jeux et quizz présents à la fin de l album !
Que lire après Comment les mouches tiennent-elles au plafond et autres questions super méga importantes !Voir plus
Ce livre regroupe 60 Pourquoi et Comment, expliqués en BD pour les plus jeunes, sur des thèmes divers et variés : Pourquoi mon ventre gargouille quand j'ai faim ? Pourquoi ferme-t-on les yeux quand on dort ? Comment l'eau arrive jusqu'à mon robinet ? Pourquoi le ciel est bleu ?,...
Avec précision et beaucoup d'humour, Tom et Nina, les deux héros du livre, apportent la réponse à ces petits et grands mystères de la vie.
On y trouve plusieurs catégories : animaux, vie quotidienne, corps humain, sciences, nature et histoire. A la fin de chacune d'elle, le lecteur peut tester ses connaissances avec les différents jeux et quiz présents.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Voici une BD très stimulante qui donne envie de savoir. Les réponses arrivent sous forme de petites scènes du quotidien imagées de telle sorte qu'elles illustrent simplement et efficacement les explications transmises par les personnages. Parlant, efficace, brillant et ludique, Comment les mouches tiennent-elles au plafond ? et autres questions super méga importantes !, premier tome (d'une longue série, j'espère) des Incollables, répond à 60 questions (en 80 pages) de telle sorte qu'on en veut toujours plus.........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
A la base les « Incollables » est un jeu de questions-réponses avec des cartes liées par une vis pour les enfants, en rapport avec le programme scolaire. Depuis 1989, leur succès ne s'est démenti. Les personnages ont connu des petits changements esthétiques depuis mais l'essentiel reste pareil. Afin de toucher encore plus de jeunes lecteurs, on retrouve nos héros dans une bd chez Jungle ! kids. Maxe L'Hermenier au scénario, nous fait rencontrer des enfants qui sont comme dans la vraie vie : fatigués, fatiguants, un peu faignants mais qui osent poser des questions. Aucun doute que les têtes blondes se retrouvent en eux. du côté graphisme et couleur, Vox propose quelque chose d'assez classique avec toutefois un dessin moins précis que certaines bd numérique, léchés à souhait. le duo propose des situations de tous les jours ou en vacances, chez papi où il se passe quelque chose d'imprévu. Et on se demande pourquoi les choses ou les expressions sont ce qu'elles sont. Tout en faisant des échanges avec rire et bienveillance. Un très bon format pour les aventures des « Incollables ». Attention les parents, vos enfants risquent de vous interroger sur pleins de choses.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Rv

Lire un extrait