Critique de cicou45

Emprunté dans le bibliobus afin d'alimenter un peu plus mon rayon Jeunesse en bibliothèque (du moins le temps d'une année), j'essaie d'en lire une partie afin de pouvoir conseiller soit mes jeunes lecteurs soit mais lecteurs un peu plus âgés pour la section Adultes.

Ici, le lecteur découvre un ado : Jasper, allant dans sa seizième année. On pourrait dire que ce dernier n' a que très peu de chance auprès des filles étant donné qu'in ne traîne la plupart du temps qu'avec deux de ses potes musiciens et que son instrument de prédilection à lui est la cornemuse. Mais bon, cependant, il a bien d'autres cordes à son arc mais cela, il n'a le droit d'en parler à personne, même pas à ses parents (vous me direz, pour ce qu'il les voit étant donné que ces derniers sont souvent soit en déplacements soit en vacances, cela n'a que peu d'importance). en effet, ayant été repéré lors d'une soit disant partie de jeu de rôle Grandeur Nature par un certain Walter, celui-ci se voit donc embrigadé au sein de "l'Association", Jasper se voit donc stagiaire pour combattre les forces du mal en tout genre : vampires, loups-garous, goules...eh oui, car tout ce petit monde existe bel et bien mais nous, les humains, étant tellement concentrés sur notre petit monde à nous, nous ne savons pas regarder assez attentivement autour de nous pour les repérer.

Dans cette affaire, Jasper va avoir à faire avec un vampire, doublé de quatre sorciers qui, voyant qu'il en sait dorénavant trop sur leurs petites manigances, sont bien décidés d'en finir avec lui ! Notre jeune stagiaire arrivera-t-il, grâce à ses connaissances et maîtrises de la magie, à se défaire de tout ce beau monde, auquel il faut rajouter un démon qui a été invité dans la partie ?

Un premier tome assez agréable à lire, à la croisée d' "Harry Potter" ou de "l'Apprenti épouvanteur" mais tout de même un ton en dessous ! Aussi, si je ne lis pas la suite, je ne serai pas extrêmement déçue. Une lecture que je ne peux que vous encourager à découvrir car le projet initial (et sur ce, je ne vous en dirai pas plus, il faut lire les toutes premières pages de ce livre pour ça "en guise d'introduction", pages que l'on a trop souvent tendance à zapper) était relativement sympathique !