Critique de Shool

Dans ce tome-ci, Guillemot va être confronté une fois de plus à diverses créatures, il va rencontrer un autre sorcier qui reste assez énigmatique (Bertram), il va avoir affaire à une force du Monde Incertain dont il devra tant bien que mal se défaire.

C'est la partie du milieu de la trilogie, dans laquelle l'aventure est haletante. L'action est sans cesse remise en oeuvre, et on parle bien moins du Maître sorcier Qadehar.
Qadehar qui organise un stratagème pour aller vaincre l'Ombre, et, pourquoi pas, retrouver le Livre des Étoiles dérobé il y a maintenant... Pfiou... Longtemps.
Des sorciers périront dans cette aventure, d'autres auront plus de chance, ou de pouvoir. Qu'adviendra t-il de Maître Qadehar ? Les soupçons sont ouvert à Gifdu, cité des sorciers.

Guillemot et ses amis, quant à eux, vont pouvoir assister à la fête tant attendue à la fin du premier tome, mais cette fête tournera d'une façon extraordinaire (non, non, rien à voir avec le dîner chez l'Oncle Urien).
Que cache Bertram à ses nouveaux amis ? Pourquoi Ambre fait-elle des rêves bizarres qui ne sont peut-être pas si anodins ? Qui est réellement Guillemot, et que veut le seigneur Sha ?

Vous vous posez la question ? il n'y a qu'une solution : dévorer le deuxième tome de la trilogie de le Livre des Étoiles.

Le thème récurrent avec la série des A comme Association est toujours présent dans le second tome... Je n'en dévoilerais pas trop en attendant patiemment la fin, que je commence immédiatement !