Critique de photonoxx

Avant tout, je souhaitais remercier l'opération Masse critique grâce à laquelle j'ai pu recevoir ce livre.

Un petit groupe fuit sur le fleuve de métal, ayant à ses trousse deux Natfarirs qui souhaitent récupérer le jeune Aegir, qui est un Dakan (un être très puissant après une transformation). D'un autre côté, le prêtre rouge qui avait enlevé la jeune sorcière Sheylis (qui s'est enfuit avec Aegir) continue son chemin avec Nabis, qu'il emmène vers un sort mystèrieux.

N'ayant pas lu le premier tome, j'ai cependant pu "reconstruire" le contexte et reprendre l'histoire au fur et à mesure qu'étaient évoqués les étapes du premier tome.

Ce roman, mélant aventure, magie et mystères est plutôt d'une agréable lecture, cependant, il s'adresse je pense à des lecteurs assez jeunes (moins de 10 ans peut-être), le récit restant assez simple, relativement court et organisé en chapitre très brefs (souvent de deux à quatre pages).

On pourra tout de même regretter que le déroulement de l'action semble assez "rapide" et sur peu de temps (quelques jours). On penserait plus à un épisode d'une série télé dans lequel on reste sur un cliffhanger plutôt qu'une saison (ou une demie saison) où l'on aurait pu voir se construire un peu plus l'intrigue, ce qui renforce mon sentiment quant au public auquel se destine ce livre.

Il n'en reste pas moins un roman agréable, mais je pense qu'on aurait pu facilement regrouper les deux premiers tomes en un seul volume, la succession des petits chapitres laissant tout de même beaucoup de "vide".