C'est magnifique, hilarant, drôle, cocasse, c'est un chef d'oeuvre, c'est fou, juste, débile, incroyable, impertinent, marrant, génial, surprenant, inconvenu, bienvenu… (encore ?)

L'Indéprimeuse (Davina Sammarcelli et Felicia Sammarcelli) m'avaient déjà impressionné avec leur traduction de Guillaume Remuepoire et garnissent mon intérieur de leurs tableaux et impressions. Elles réjouissent les imprimeuses-eurs, typographes, correctrices-eurs, polygraphes, infographistes, metteuses-eurs en pages, titreuses-eurs… (tiens, j'y pense, sont-elles pour ou contre l'écriture inclusive ?) et toutes et tous !

Mais surtout, elles dont drôles et poétiques !

Et c'est un chef-d'oeuvre !

Merci l'Indéprimeuse, c'est un bonheur
Lien : https://www.noid.ch/tas-pas-..
Sous-titre : Poésies visuelles et jeux de (mauvais) caractères

Dans la préface, Maurice Barthélémy nous rappelle que « la forme fait le fond, et inversement. La typographie a autant d'importance que la phrase. » Dans une mise en page qui rappelle la collection Blanche des éditions Gallimard, l'autrice-artiste s'amuse avec l'espace et avec la langue. Entre jeux de mots et marges malmenées, elle laisse entendre sa délicieuse misandrie décomplexée. « Sachez qu'à l'origine, le mot 'virgule' signifiait 'petite verge'. Pensez-y la prochaine fois que vous la mettrez n'importe où. » C'est un vrai plaisir d'explorer ce livre féministe et inclusif !

L'ouvrage se fait joliment vachard, voire piquant à l'encontre des intellos poseurs et des snobs de la culture. Les bobos germanopratins ne sont pas interdits d'accès, mais s'ils peuvent baisser d'un ton, c'est mieux ! Et soudain, une fulgurance simple et follement poétique traverse la page. « le mot 'sexes' est un palindrome, et je pense que c'est très beau qu'on puisse le lire en va-et-vient. »

D'aphorismes en fantaisies typographiques, L Indéprimeuse nous entraîne dans son univers original et drôle.
Aussitôt reçu, aussitôt lu. J'adore cet humour
décalé.
Je prends tellement de plaisir à la suivre sur les réseaux. Je ne m'en lasse pas comme ces chaussettes "Enfin quelque chose qui m'arrive à la cheville", notamment. Certaines de ces affiches commencent à envahir mes murs.
Une compilation des petits textes ironiques et impertinents de l'Indéprimeuse. Des couvertures fictives de livre, des petits apartés, de jeux visuels typographiques, tous ces éléments qui font la spécificité des deux soeurs derrière l'Indéprimeuse. C'est très féministe, très drôle, très décalé et tristement très juste. J'adore.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Voici un petit bijou qui aura fait bonne impression (moi aussi je peux faire des blagues) auprès de ma famille. Ce n'est pas trop compliqué à comprendre, mais c'est très bien fait. C'est une belle manière de voir les livres d'une autre façon, l'imagination n'a pas de limite !
Sans être toujours très subtile, ce livre n'est pas non plus lourd et c'est pour ça qu'il est si facile à lire...
Voici des petites pensées à lire au vol pour se détendre et juste rire un bon coup. Je suis contente d'être tombée dessus par hasard dans ma bibliothèque, cet ouvrage m'a bien fait rire dans moment où le stress était au rendez-vous.
Davina et Felicia Sammarcelli dévoilent un ouvrage composé de 140 aphorismes humoristiques et impertinents. La typographie a autant d'importance que le fond. C'est drôle, poétique, intelligemment mené. J'aime cette fantaisie délicieuse. Vous pouvez ouvrir ce livre au hasard et directement vous avez le sourire aux lèvres et l'envie de découvrir un autre aphorisme. Vraiment de belles poésies visuelles et des jeux de mauvais caractères bien choisis comme l'annonce la couverture entre les lignes.
Bonsoir,
Des jeux de mots, des jeux de typographies, des jeux d'impressions ce soir avec un livre très particulier qui se déguste page après page pour y revenir pour sourire, pour rire, pour réfléchir pour pfff. Bref un livre qui ne raconte pas vraiment une histoire mais des tonnes d'histoires, Je vous parle de « T'as pas l'impression de prendre tout la couverture « de @l'antidéprimeuse. le sous titres est Poésies visuelles et jeux de (mauvais) caractères aux Éditions de la Martinière Littérature
J'ai adoré cette fantaisie livresque qui change de ce que l'on peut lire habituellement, qui se lit très rapidement mais que l'on est certainement content de retrouver après quelques autres lectures. Pour les gens qui ne manquent pas d'humour.

Quatrième de couv Découvrez 140 aphorismes impertinents, fausses couvertures de livres et autres fantaisies littéraires – dont de nombreux inédits – de L'Indéprimeuse. Tombées dans l'encre à la naissance, les soeurs Davina Sammarcelli et Felicia Sammarcelli, qui forment le duo derrière L'Indéprimeuse, pratiquent autant les belles lettres et la typographie que le clin d'oeil féministe, avec un goût incontestable pour l'absurde ou le dadaïsme. Leur devise : voir la vie en magenta, le rose de l'imprimerie !

L'acteur, réalisateur et auteur Maurice Barthélemy, membre de la troupe des Robins des Bois, signe la préface.

Derrière ce pseudonyme, se cachent deux soeurs.
Elles nous proposent de drôles de couvertures de livres et autres fantaisies littéraires.
📇
Un humour que j'affectionne… pas vraiment besoin de le décrire davantage car le meilleur, étant de faire glisser ton doigt, pour découvrir quelques pages !
&#xNaN Des fausses couvertures et des jeux de mots visuels &#xNaN

👉 Cette semaine, je reviens avec un livre un peu ovni ! Un livre que je n'avais même pas vu passer sur le #bookstagram, mais il pourrait vous surprendre. Connaissez-vous la force de la typographie ? Avec mon métier, je peux vous garantir que le choix d'une police ou d'un corps de texte peut changer le ton d'une phrase ou d'un mot ! Ici, ce sont deux autrices qui s'amusent avec les mots pour vous faire rire et réagir.

🔎 Ma critique express : j'ai aimé ❤
- Ce titre tellement accrocheur
- La créativité de ces deux graphistes
- Les fausses couvertures
- Les oeuvres recréées avec une lettre, un mot
- le choix de jouer en deux couleurs

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

👉 Chaque page est un terrain de jeu pour Davina et Felicia Sammarcelli. Les deux créatrices de @lindeprimeuse sortent leur premier livre rempli d'inédits ! Les deux femmes jouent autour des belles lettres jusqu'à rencontrer l'absurde.

❤❤❤ Je n'ai pas pour habitude de vous poster une chronique sur un tel ovni, mais c'est l'un de mes plus gros coup de coeur de l'année ! Je pense que mon métier contribue à mon amour de la typographie ! le choix d'une police et d'un style permet tellement de choses que j'aurais adorer créer un livre aussi drôle et intelligent !

Pas besoin d'être un expert pour comprendre les blagues, il faut juste aimer se laisser porter par des mots et des punchlines efficaces ! Si vous avez quelques références, vous allez vous amuser !
Quel plaisir de retrouver en livre les travaux des deux soeurs Sammarcelli !
Ces passionnées d'édition et de typographie nous plongent dans un (re)découverte humoristique des livres et des lecteurs en détournant l'objet livre et les couvertures rouges et blanches bien connues d'une célbre maison d'édition.
Découvertes sur Instagram, j'ai été très heureuse de savoir que les travaux de l'Indéprimeuse se retrouvaient dans T'as pas l'impression de prendre toute la couverture.
Chaque page donne à sourire, à rire, bref ce livre se dévore, se prête et se conseille ! Un vrai remède à la morosité, merci !