Enorme coup de coeur pour ce petit album terriblement drôle !

Eusèbe est un chat pour le moins particulier : il n'aime pas les poils ! Ils lui causent tout un tas de désagréments qu'il ne supporte vraiment mais alors vraiment plus ! Alors il cherche des idées pour s'en débarrasser mais est-ce vraiment une si bonne idée ?

Mais quelle poilade haha ! Même en tant qu'adulte j'ai bien ri avec cette histoire terriblement mignonne ! Eusèbe est un chat très drôle qui se met dans des situations terriblement cocasses jusqu'à la fin... inattendue !

Les illustrations de Pauline Roland sont sublimes et attirent particulièrement l'oeil ! Même sans lire le texte on comprend tout ce qui se passe ainsi que les émotions du chat. Je ne l'ai pas encore lu à mes élèves mais je suis certaine qu'il va faire un carton plein !

J'ai d'ors et déjà hâte de me procurer toute la collection tant je pense les adorer et je ne doute pas que mes élèves aussi !
Hilarant ! Les amoureux des chats, les gens détestant les poils... Tous s'y retrouveront !
N'en mais qu'elle idée !
Je suis une fan inconditionnelle des chats, cet album est fait pour moi.

Je l'ai découvert via la masse critique de Babelio, et j'en suis ravie. Un grand merci à la maison d'édition de m'avoir fait découvrir ce livre, vraiment excellent.

Eusèbe est un chat, à poil long, très long et il a une sainte horreur de ça, c'est bien un comble pour un chat ;)

Il est soumis à de fort désagrément dus à son poil long et épais. Pour s'en débarrasser il se soumet à un tas d'expérience, plus ou moins concluante. Il finit, après multiples essais, à s'en débarrasser.
J'ai passé un très bon moment de lecture, d'autant que, ma chatte Clafoutie est dans le même cas : un poil très épais et très long. Mais, jusqu'à présent, elle n'a jamais tenté de s'en séparer. Ouffffff :D

Cet album est destiné aux amoureux, ou non, des chats. Vraiment génial.
Lien : https://crocoriane.wordpress..
Sous un format carré de 21*21 centimètres, l'album conte l'histoire d'Eusèbe. Chat bleu turquoise à la belle et épaisse fourrure, il n'aime pas du tout du tout, ses longs poils. Vivre avec une telle robe n'est pas une sinécure au quotidien. Humour, illustrations colorées et personnage attachant, tout y est.
(chronique complète : https://livrement.com/2016/10/30/le-chat-qui-n-aimait-pas-les-poils-de-la-croix-signol-roland/)
Lien : https://livrement.com/2016/1..