Citations sur Les mensonges ne meurent jamais (11)

Les gens se croient libres d'aimer, or ils ne font que s'enfermer dans une prison où d'autres décide pour eux.
Ils parlèrent en même temps, à tour de rôle, follement, l'un finissant les phrases de l'autre. Ils parlèrent trop et trop vite, leurs mots s'enchainant plus rapidement qu'ils n'étaient prononcés.
Les gens se croient libres d'aimer, or ils ne font que de s'enfermer dans une prison où l'autre décide pour eux.
L'amour était merveilleux, à condition de ne pas s'aliéner
Les bonnes familles sont pires que les autres. Anthony Hope
Chacun vit dans son monde, dans sa routine, dans sa bulle. Chacun a ses problèmes et n'a pas envie de se coltiner ceux du voisin, même si le voisin, en l'occurrence est la personne qu'on aime. C'est humain d'être égoïste, malheureusement.
prio
- Tu sais ce qu'il a dit Ésaïe? " Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez jamais. Car le coeur de ce peuple est engourdi. Ils sont devenus durs d'oreille et ils ont fermé les yeux, de peur de voir avec leurs yeux, d'entendre avec leurs oreilles, de comprendre avec leur coeur." Ce peuple, c'est notre famille, mamie. C'est toi.
Alors ne compte pas sur moi pour te ramener à la surface quand ils t'auront coulée.
Car vivre dans un monde où nul n'est pardonné, où la rédemption est refusée, c'est comme vivre en enfer. Milan Kundera.