Critique de meghanepied

Ce livre est une très bonne surprise ! Je l'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque, et je ne regrette pas de l'avoir enfin sorti. Si vous aimez les secrets de famille, vous allez être servi. On va suivre Manon, issue d'une riche famille d'aristocrates, qui par le plus grand des hasards, va découvrir un secret que sa famille cachait depuis de nombreuses années. Et évidemment, ce secret n'est que la partie immergée de l'iceberg. Beaucoup de révélations vont être faites au fur et à mesure du roman. Beaucoup de révélations auxquelles je ne m'attendais pas: on remonte jusqu'aux arrières-grands-parents de Manon. Il faut bien avouer que la famille de Manon est détestable, que seul son mari semble avoir les pieds sur terre. Pour autant, cela ne m'a pas empêché de dévorer ma lecture. On alterne les chapitres entre la présence de son mari et de sa famille au commissariat pour retrouver Manon, entre la semaine qui a précédé sa disparition où on apprend jour après jour plein de révélations, et entre l'histoire de sa mère et sa grand-mère plusieurs dizaine d'années auparavant. Ca se lit très vite, c'est un vrai page turner. C'est une très bonne lecture, le seul point négatif que je lui trouverai, c'est que tout ces secrets, ça fait beaucoup pour une famille ! Cela peut donc manquer de crédibilité. Mais pris dans l'histoire, cela ne m'a pas gêné outre mesure.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..