Critique de Khalya

Khalya
16 septembre 2018
Dans ce tome-ci, une des nièces d'Ariel a joué avec le trident magique de son Grand-Père et l'a perdu. Grâce au miroir magique d'Evie, Mal et ses amis ont pu le retrouver. Seul hic, il est de l'autre côté du dôme qui entoure l'île de l'oubli. Or il faut absolument le retrouver avant que Triton, qui ne sort le trident que pour les cérémonies puisque la magie est interdite sur Auradon, ne se rende compte que l'arme a disparue.
Même s'ils sont maintenant depuis assez longtemps sur Auradon, on voit que Mal, Evie, Carlos et Jay ont toujours du mal à faire confiance. Plutôt que de convaincre Arabella d'aller tout raconter à la fée marraine, ou à Ariel, histoire qu'un adulte prenne les choses en mains, ils préfèrent élaborer un plan pour s'en charger eux-mêmes.
Du côté de l'île, justement, la perte du trident n'est pas passée complétement inaperçue, et Uma, fille d'Ursula, ancienne meilleure amie de Mal et sa grande rivale depuis une sombre histoire de mélasse et de crevettes, est bien décidée à mettre ses vilaines pattes dessus. Depuis le départ de Mal et des 3 autres, elle fulmine, ne comprenant pas pourquoi Mal a été choisie et pas elle et elle est bien décidée à prendre enfin sa revanche.
Ce troisième tome des descendants est un peu comme le tome 2 : moins bébé que le 1er tome, une histoire un peu plus construite.
Mais, comme pour le tome 2, je lui fais les même reproches : beaucoup de parlotte autour du problème auquel son confronté les descendants pour au final tout régler en deux temps trois mouvements. Un peu facile, donc.
J'ai trouvé que le titre n'était pas non plus conforme à l'histoire. Parce que je n'ai pas trouvé qu'il y avait une rébellion sur l'île de l'oubli, mais seulement quelques ados qui essayaient de faire un mauvais coup. le reste de l'île n'a même pas conscience du pouvoir qu'ils ont à portée de main.
Et pour couronner le tout, la suite sera, non pas en livre, mais en téléfilm sur Disney Channel, ce qui m'a immédiatement refroidit par ce qu'en général, les téléfilms Disney Channel et moi…