AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 35 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je termine ce mois caniculaire avec une lecture détente et sans prise de tête. J'ai apprécié retrouver le quatuor de vilains devenus mignons. Dans cet opus, on suit également en parallèle sur l'île de l'Oubli : Uma (fille d'Ursula), Gil (fils de Gaston) et Harry (fils du capitaine Crochet) bien décidés à mettre la main sur le trident du roi Triton malencontreusement égaré non loin de l'île. C'est sans compter sur Mal and co qui vont tout faire pour les en empêcher. J'ai beaucoup aimé la partie "négociation" de Ben entre Agrabah et Wei et les personnages attenants, ça changeait un peu de la traditionnelle confrontation Bien vs Mal (sans jeu de mots).
Le style de ces romans Disney est vraiment très abordable et pour moi c'est vraiment de la lecture détente au même titre qu'un épisode de sitcom, ça n'a rien d'extraordinaire mais ça fait du bien de se reposer la tête avec ce genre de lecture de temps en temps.
A ne conseiller qu'aux fans inconditionnels de Disney où vous retrouverez vos personnages favoris, du moins en filigrane. Les quatre "vilains" évoluent doucement, c'est toujours très lisse niveau caractère mais après tout c'est Disney hein ^^ Agréable à lire pour se détendre, une lecture de plage avec un temps de circonstance.
Commenter  J’apprécie          102
Hey bien nous revoilà avec mal , Jay , Carlos et evie pour de nouvelles aventures avec nos méchants de Disney
Maintenant qu''ils vivent sur auradon nos méchants préféré se sont bien intégrer mais attention une nouvelle menace plane ... une équipe toujours soudé plus que jamais
Ce dernier tome est fidèles aux autres malgré que je l'ai trouvé un peu plus plat que les autres mais j'adore retrouver notre belle équipe
Commenter  J’apprécie          20
Il s'agit du troisième tome de la saga Descendants. Ce livre souffre des même problèmes que les tomes précédents. Intrigue faible, écriture paresseuse et surtout aucunes explications. Plus le temps passe et plus on se rend compte que l'univers de Melissa de la Cruz est faible. Il semble que la plupart des explications soient "c'est magique et ça arrange mon histoire".

Les 4 VK sont fidèles aux livres et aux téléfilms, rien à dire de spécial sur eux. Ben, perd petit à petit le charme qu'il avait dans le premier tome. D'un autre coté on découvre trois nouveaux personnages : Uma, Harry et Gil. J'ai trouvé l'amitié entre ces trois là mieux réussis que celle des quatre protagonistes principaux. Uma est une bonne leader et elle met toute son énergie à obtenir ce qu'elle veut : un bateau et un moyen de quitter l'île. Elle est le personnage le plus intéressant de cette saga.

Un autre point qui m'a chiffonné dans cette histoire est la mise en place de l'histoire. On a une jeune fille (une des petite fille de triton dont j'ai oublié le nom tant elle est peu importante) qui perd le Trident du Roi en jouant avec ! et au lieu d'assumer son acte et d'essayer de le retrouver, va aller trouver d'autres personnes pour le faire à sa place. Et elle ne va même pas les accompagner et les aider ! La leçon a retenir dans ce tome est donc que tu peux faire autant de bêtises que tu veux avec des conséquences plus ou moins importante et laisses les autres les réparer pour toi sans lever le petit doigt !

Bref, un roman encore décevant que je déconseille fortement.


Commenter  J’apprécie          10
Étant une grande fan de Disney, tous les romans qui se rapportent à cet univers me plaisent. Dernièrement, j'ai décidé de me relire l'intégrale des Descendants. Ça faisait un petit moment que je l'avais lu pour la première fois mais certains tomes n'avaient pas été chroniqué. Et comme j'avais envie de la relire, je me suis dis que c'était tout simplement parfait! J'aime énormément ce troisième tome avec l'apparition d'Uma. Je crois même que c'est un des tomes que j'ai vraiment préféré. Ça me donne cruellement envie de revoir les films pour le coup, je pense bien me faire un petit visionnage d'ici peu haha.

Je suis fan de la plume de l'auteure. Ce sont des romans jeunesse, ce sont donc des romans très rapide à lire. Sa plume est très fluide et super addictif. Les chapitres ne sont vraiment pas long, bien au contraire ce sont des chapitres extrêmement courts qui nous permettent d'avancer tellement vite dans notre lecture. C'est le genre de roman qu'on dévore en un rien de temps, une paire d'heure même pas et la lecture est terminée. On ne se rend même pas compte finalement des pages qui défilent tellement ce roman se lit extrêmement vite. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin, certes l'histoire est simpliste mais il ne faut pas oublier non plus, qu'elle s'adresse à un public jeune.

Dans ce troisième tome, tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l'île de l'Oubli. Quand cette rumeur parvient jusqu'à Uma, fille d'Ursula et rivale de Mal, elle n'en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s'entourer de sa bande de pirates. de leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu'il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l'habitude de chasser les objets magiques perdus ! Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l'île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l'autre bout d'Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s'affrontent d'anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L'avenir d'Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu'un gagnant.

Forcément une des choses que j'aime le plus dans cette saga, c'est d'avoir les personnages de Disney qui sont présents. Enfin ici c'est plutôt leurs descendants mais tout de même. Je trouve d'ailleurs que l'idée de mettre en scène les enfants ou petits enfants des grands personnages mythiques des Disney de notre enfance, absolument géniale. Surtout qu'avec cette saga, dès que l'on rencontre un personnage que l'on ne connaît pas, j'essaye toujours de deviner qui est son père ou sa mère! J'aime tellement faire ça. C'est bête mais ça m'amuse haha. Ce que j'aime aussi c'est qu'ils sont vraiment tous représenter! Même Yen Sid et son fameux chapeau de sorcier. Je trouve ça hyper plaisant d'évoluer dans cet univers en tout cas.

Dans ce tome ci, on rencontre la fille d'Ursula, Uma. Avant, elle passait son temps avec Mal et ensemble elles faisaient les quatre cent coups. Et puis ensuite, elles sont devenues de vraies ennemis. Uma n'arrive pas digérer la trahison de Mal, qui se trouve sur Auradon maintenant. Elle veut sa revanche et surtout elle veut partir de l'île de l'oubli, elle n'en peut plus de vivre ici. Elle trouve le moment parfait lorsqu'une rumeur circule comme quoi le trident de Triton se trouverait de leur côté de la barrière.. C'est l'occasion parfaite pour elle s'échapper enfin de cette vie. J'aime énormément le personnage d'Uma, dans les films je la trouve incroyable. Mais c'est bien aussi le cas dans la saga. C'est la fille d'Ursula, elle tient donc à sa réputation! J'aime sa détermination et surtout sa malice pour arriver à ses fins! Ce n'est pas fille d'une méchante pour rien! J'aime beaucoup Harry aussi, fils de Crochet. Son amitié avec Uma j'adore, ces deux là sont comme chat et chien mais au final, ils sont complémentaires je trouve!

L'intrigue de ce tome m'a totalement conquise. J'adore voir notre bande de 4 partir à la recherche de ce fameux trident pour aider leur amie, avec seulement de bonnes intentions. Ils ont bien évolué en tout cas, ils se sont complètement fait à l'idée de vivre à Auradon et surtout, pour rien au monde ils ne voudraient retourner sur l'île de l'oubli. C'était intéressant de voir du côté d'Auradon, Mal, Jay, Evie et Carlos trouver un plan pour aller repêcher le trident et en même temps voir Uma et Harry formater un plan pour aller le repêcher de leur côté. On a aussi le roi Ben qui part pour le royaume d'Agrabah régler un conflit. C'est une toute petite intrigue dans l'intrigue finalement, mais j'ai bien aimé voir Ben dans ses fonctions de Roi. Bon en soit, il ne se passe pas non plus énormément de choses, c'est plus une saga tranquille qu'un enchaînement d'événements. Puis comme je l'ai dis, il ne faut pas oublier que c'est une saga qui s'adresse aux plus jeunes.

Relire cette saga me fait beaucoup de bien. C'est une lecture sans aucune prise de tête, qui se lit très très rapidement et qui est très addictive d'ailleurs. L'univers des Descendants est un univers tellement plaisant, on rencontre des personnages que l'on connaît bien comme par exemple, Lumière ou encore Sébastien. On découvre de nouveaux personnages, Uma fait son apparition et je trouve son personnage tellement passionnant. C'est même un des personnages que j'ai préféré dans la saga. Ça me donne vraiment envie de regarder les films encore une fois et je sens que je ne vais pas tarder à le faire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture simple, rapide, sans prise de tête. Idéale pour son public cible (les ados), un peu simplet pour les adultes mais vraiment très agréable. L'histoire se déroule en parallèle côté Ile de l'oubli (avec la fille d'Ursula et sa bande de pirates, bien décidés à prendre leur revanche sur Mal et à quitter, eux aussi, l'ile de l'oubli) et côté Auradon (ou les 4 méchants repentits tentent de sauver Auradon, aider une amie et éviter de se faire renvoyer sur l'île)
Le développement des personnages par rapports aux tomes précédent est bien amenés et plutôt logique. C'est toujours très mignon et léger. Assurément pas le bestseller du siècle, mais un bon moment à passer et un bon livre pour un choix de "lecture rapide"
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce dernier tome, on retrouve nos 5 héros mais on découvre également de nouveaux méchants : Uma fille d'Ursula, Harry fils du Captaine Crochet et Gil, fils de Gaston (qui sont également introduit pour le nouveau film descendant 2) et quand ils apprennent que le trident du roi Triton se situe à la frontière de l'île de l'oubli avec Auradon, nos deux équipes vont devoir faire des vagues pour le récupérer !
Bon comme vous vous en doutez, je n'ai pas attendu le dégel pour me jeter à corps perdu sur ce livre. En fait après avoir tourner la dernière page du tome 2, je me suis jetée sur le tome 3 que je n'ai pas refermé avant de l'avoir terminé (tard, mais c'est pas grave ^^) Les personnages sont toujours autant d'attachants et les petits nouveaux sont méchamment stylés (petit coup de coeur pour Harry) ! Franchement je vous conseille a tous cette trilogie (enfin pour l'instant, car il va y avoir un 3 film et donc au moins un livre en plus. Enfin, j'espère 🤞🍀)
Commenter  J’apprécie          10
Les descendants est une saga que j'affectionne parce qu'elle me permet chaque fois de m'attarder plus longtemps dans les contes de mon enfance. J'aime beaucoup ce concept de l'après « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants », qui nous offre une suite pleine de peps. Ce troisième tome reste dans la lignée des deux autres, tout en apportant des nouveautés bienvenues.

Uma, fille d'Ursula, n'a jamais digéré que Mal et sa bande d'amis soient sélectionnés pour intégrer Auradon. Elle se retrouve à travailler dans le restaurant miteux de sa mère en ruminant sa colère et son ressentiment, alors que sa meilleure amie – devenue pire ennemie – se prélasse chez les gentils. Mais le jour où le trident du roi Triton traverse la barrière qui sépare Auradon de l'île de l'Oubli, Uma n'a plus qu'une idée en tête : s'en emparer avant tout le monde et ainsi s'offrir un aller simple pour le royaume des gentils.

Ce troisième tome est donc une course contre la montre où tout le monde cherche à mettre la main sur le fameux trident. D'un côté, Uma et sa bande de méchants descendants (dont le fils du Capitaine Crochet, Harry) et de l'autre, Mal, accompagnée de ses amis Jay, Evie et Carlos. le Bien et le Mal entrent dans un nouveau duel acharné qui risque de laisser derrière lui bien des remous.

Comme je m'y attendais, la lecture de L'île de l'Oubli se rebelle a été agréable et rafraichissante. Melissa de la Cruz nous emporte dans son univers avec facilité et nous montre qu'elle n'en a pas terminé avec ses personnages. Son monde est vaste, plein de magie et de secrets bien gardés. L'introduction d'Uma et Harry apporte une nouvelle envergure qui vient approfondir l'histoire.

Seulement, il est important de garder à l'esprit que Les descendants reste un roman orienté vers la jeunesse. C'est enfantin et bon enfant avant tout. Ne vous attendez pas à quelque chose d'extrêmement fouillé, avec une psychologie poussée à son maximum. L'histoire est résolument simple dans sa conception et se laisse lire sans la moindre prise de tête.

En résumé, L'île de l'Oubli se rebelle est une suite plutôt chouette qui apporte avec elle de nouvelles aventures et de nouveaux défis à nos héros. Un troisième tome dans la même veine que ses prédécesseurs, qui nous permet d'appréhender un décor un peu plus marin, aux côtés d'Uma et de Harry. Dans cette course contre la montre haletante, Melissa de la Cruz nous montre une fois encore qu'elle n'a pas fini de nous surprendre et que son univers n'est pas près de tirer sa révérence.

Lien : https://april-the-seven.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Précédemment, Mal, Jay, Carlos et Evie ont réussi à contrecarrer le plan machiavélique de Cruella, Jafar et de la Méchante Reine en récupérant avant eux leurs talismans et Ben est parvenu avec Merlin à la capture de Mim. Seule ombre au tableau, la possession par Jafar de la télécommande du dôme, bien que cassée, égarée par nos quatre anti-héros lors de leur mouvementé aller-retour sur leur ancien chez eux, l’Ile de l’Oubli, au court duquel ils ont découvert les répercussions du projet de Ben et de leur acte héroïque au couronnement. Le semblant d’ordre qui régnait en la présence de Maléfique a disparu en même temps que celle-ci, transformée en lézard par sa fille et, plus que tout, cette défaite totale du mal par le bien a entrainé la division des enfants de méchants en deux camps. Les anti-héros qui prennent Evie, Jay, Carlos et Mal comme modèles, et ceux qui restent fidèles à leurs origines et n’aspirent qu’à se venger de ces traitres. Parmi eux, Uma, fille d’Ursula et ennemie jurée de Mal depuis l’enfance va justement enfin avoir l’occasion de se venger de celle-ci et de prouver qu’elle est la pire enfant de méchante qui soit. Car voilà que le Trident du Roi Triton a été égaré de leur coté du dôme, lui apportant enfin la promesse de ses noirs desseins…

Formant avec Retour sur l’Ile de l’Oubli le préquel du deuxième film, Descendants 2, L’Ile de l’Oubli se rebelle poursuit toujours merveilleusement les fantastiques aventures de nos Descendants adorés, avec enfin un schéma narratif qui se démarque des deux autres tomes de Melissa de la Cruz. Les évènements se succèdent ingénieusement et de nombreux éléments, disséminés tels des indices, nous tiennent en haleine nous promettant à nouveau de nombreuses péripéties pour poursuivre cette intrigue Disney indéniablement originale et enchanteresse. Une suite que j’ai plus que hâte de découvrir avec le film Descendants 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que j'ai découvert Melissa de la Cruz, j'apprécie énormément sa plume, peut importe le public visé.



Pour cette série, l'auteure nous plonge donc dans l'univers de Disney et notamment les enfants des Méchants. Depuis le premier tome, nous suivons donc Mal (fille de Maléfice), Evie (Fille de la Méchante Reine), Jay (Fils de Jafar) et Carlos (Fils de Cruella). Ce petit groupe a été sélectionné pour quitter l'ïle de l'Oubli et intégrer Auradon, Royaume des gentils. Si ce changement de vie est loin d'être facile pour tous, dans ce troisième volet, nos amis seront l'objet de jalousie machiavélique auprès de Harry, fils de Crochet et Uma, fille d'Ursula.



Peu importe le passé ou la nature de leurs parents, je suis incapable de détester cette troupe ! Ils ont tous leur particularité apportant beaucoup aux autres et même à Auradon.
Un partage entre chaque est parfaitement respecté, ce qui permet de ne pas délaisser l'un ou l'autre de ce quatuor, car chacun apprenant à sa magnière à Auradon, mais que ce soit dans la série littéraire ou la série télé, j'ai un peu de mal avec le comportement de Mal, parfois elle peut-être une véritable peste, même auprès de ses amis.



Plus je m'avance dans cette série, plus l'auteure m'épate en développant graduellement son univers. Dans ce tome-ci, nos gentils méchants (on se comprend) vont devoir se confronter non seulement à d'anciens amis, jaloux de l'opportunité qui leur a été offerte, mais à un puissant Trident qu'il faut récupérer à tout prix ! Une nouvelle course après un objet magique qui ne manque pas de piquant et/ou de magie ...
De la façon dont se termine ce roman, on sent le quatrième tome arriver et je commence déjà à l'attendre ♥ Je vous donne donc rendez-vous dans quelques -ou plusieurs - mois pour la suite de leurs aventures ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome-ci, une des nièces d'Ariel a joué avec le trident magique de son Grand-Père et l'a perdu. Grâce au miroir magique d'Evie, Mal et ses amis ont pu le retrouver. Seul hic, il est de l'autre côté du dôme qui entoure l'île de l'oubli. Or il faut absolument le retrouver avant que Triton, qui ne sort le trident que pour les cérémonies puisque la magie est interdite sur Auradon, ne se rende compte que l'arme a disparue.
Même s'ils sont maintenant depuis assez longtemps sur Auradon, on voit que Mal, Evie, Carlos et Jay ont toujours du mal à faire confiance. Plutôt que de convaincre Arabella d'aller tout raconter à la fée marraine, ou à Ariel, histoire qu'un adulte prenne les choses en mains, ils préfèrent élaborer un plan pour s'en charger eux-mêmes.
Du côté de l'île, justement, la perte du trident n'est pas passée complétement inaperçue, et Uma, fille d'Ursula, ancienne meilleure amie de Mal et sa grande rivale depuis une sombre histoire de mélasse et de crevettes, est bien décidée à mettre ses vilaines pattes dessus. Depuis le départ de Mal et des 3 autres, elle fulmine, ne comprenant pas pourquoi Mal a été choisie et pas elle et elle est bien décidée à prendre enfin sa revanche.
Ce troisième tome des descendants est un peu comme le tome 2 : moins bébé que le 1er tome, une histoire un peu plus construite.
Mais, comme pour le tome 2, je lui fais les même reproches : beaucoup de parlotte autour du problème auquel son confronté les descendants pour au final tout régler en deux temps trois mouvements. Un peu facile, donc.
J'ai trouvé que le titre n'était pas non plus conforme à l'histoire. Parce que je n'ai pas trouvé qu'il y avait une rébellion sur l'île de l'oubli, mais seulement quelques ados qui essayaient de faire un mauvais coup. le reste de l'île n'a même pas conscience du pouvoir qu'ils ont à portée de main.
Et pour couronner le tout, la suite sera, non pas en livre, mais en téléfilm sur Disney Channel, ce qui m'a immédiatement refroidit par ce qu'en général, les téléfilms Disney Channel et moi…
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur ce livre

{* *}