Critique de Kirasran

Il s'agit du troisième tome de la saga Descendants. Ce livre souffre des même problèmes que les tomes précédents. Intrigue faible, écriture paresseuse et surtout aucunes explications. Plus le temps passe et plus on se rend compte que l'univers de Melissa de la Cruz est faible. Il semble que la plupart des explications soient "c'est magique et ça arrange mon histoire".

Les 4 VK sont fidèles aux livres et aux téléfilms, rien à dire de spécial sur eux. Ben, perd petit à petit le charme qu'il avait dans le premier tome. D'un autre coté on découvre trois nouveaux personnages : Uma, Harry et Gil. J'ai trouvé l'amitié entre ces trois là mieux réussis que celle des quatre protagonistes principaux. Uma est une bonne leader et elle met toute son énergie à obtenir ce qu'elle veut : un bateau et un moyen de quitter l'île. Elle est le personnage le plus intéressant de cette saga.

Un autre point qui m'a chiffonné dans cette histoire est la mise en place de l'histoire. On a une jeune fille (une des petite fille de triton dont j'ai oublié le nom tant elle est peu importante) qui perd le Trident du Roi en jouant avec ! et au lieu d'assumer son acte et d'essayer de le retrouver, va aller trouver d'autres personnes pour le faire à sa place. Et elle ne va même pas les accompagner et les aider ! La leçon a retenir dans ce tome est donc que tu peux faire autant de bêtises que tu veux avec des conséquences plus ou moins importante et laisses les autres les réparer pour toi sans lever le petit doigt !

Bref, un roman encore décevant que je déconseille fortement.