Critique de theannashaw

Qui dit ultime volet télévisuel de la saga Descendants dit ultime tome de la version littéraire de la série. À savoir que comme toujours le roman est en réalité une sorte de prequel, une préparation aux événements du film. C'est donc avec joie mais également avec un petit pincement au coeur que j'ai retrouvé mes quatre enfants de méchants préférés dans ce qui semble être leur dernière aventure.

Voilà la fin du lycée qui approche pour les anciens rois des enfants de méchants, l'occasion de réfléchir à leurs projets d'avenir, de préparer les derniers détails pour la remise des diplômes, mais aussi et surtout de réfléchir à comment faire profiter d'autres enfants de l'Île de la chance qu'ils ont eux de se voir offrir un avenir différent de celui qui leur était promis à la naissance. Pendant ce temps sur l'Île de l'Oubli, les enfants de méchants rêvent d'Auradon. Dans les profondeurs, Uma prépare un plan pour briser la barrière magique qui retient tout le monde prisonnier sur l'île avec nul autre qu'Hadès, le dieu des enfers, comme nouvel associé.

De tous les tomes de la série, celui-ci est mon favoris. Peut-être parce que contrairement aux autres il est un peu plus profond ou peut être est-ce parce que je me suis attachée profondément aux personnages au fil des livres et des films. Toujours est-il que j'ai passé un très chouette moment avec ce roman qui nous prépare au mieux à ce qui nous attend dans le troisième film.

J'ai particulièrement aimé le fait que les enfants de méchants s'interrogent sur leurs avenirs ensemble et séparément mais également sur l'avenir de ceux qu'ils ont côtoyé pendant des années et laissé derrière eux en partant pour Auradon. Ce roman évoque notamment l'idée que parfois quand on a de la chance il est aussi important d'en faire profiter les autres.

On retrouve aussi des méchants qu'on connaît bien, Uma pour commencer qui fait son grand retour après son coup d'éclat dans le second volet des films. Mais aussi des nouveaux avec Célia, la fille du Docteur Facilier, méchant iconique de la princesse et la grenouille et qui n'est pas vraiment si méchante que ça. Et puis bien sûr Hadès, dieu des enfer, iconique méchant Disney qui semble cacher un secret.

Un dernier tome plus mature et plus profond qui nous laisse avec un petit pincement au coeur parce que finalement on a pas vraiment envie de dire au revoir à ces enfants de méchants qui ne sont plus si méchants que ça et qui nous rappellent que tout le monde peu changer du moment qu'on lui donne une petite chance.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..