Critique de Kirasran

Il s'agit du 4ème tome de la saga Descendant. Il se situe entre le 2ème et le 3ème téléfilm.
Ainsi, on va retrouver nos 4 VK qui vont essayer de recruter des nouveaux enfants de méchants pour aller à Auradon et déterminer ce qu'ils feront une fois leurs études terminées.
On introduit également un nouveau personnage : Hadès, le Dieu des Enfers, qui va "aider" Uma. Quant à cette dernière, elle va essayer de trouver un moyen pour faire quitter l'île à son équipage.

Rien de nouveau à dire sur ce que j'ai déjà dit sur les tomes précédents. On retrouve encore énormément d'incohérence dans l'histoire .

Le schéma narratif reste le même que les trois tomes précédents : Ben part d'un côté et les VK de l'autre. le style d'écriture est un peu mieux (ou la traduction est meilleure au choix)et c'est plus plaisant à lire.

Ce tome va donc conclure la saga dans sa forme littéraire. Tout ce que je peux dire c'est dommage. le potentiel était pourtant présent mais l'écriture paresseuse et les intrigues peu recherché gâchent le tout. Sans compter sur les nombreuses incohérences du texte que ce soit au niveau des intrigues ou par rapport aux matériaux d'origine.

Bref une saga au potentiel gâché que je déconseille.