AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cats26


J'avais bien aimé la série de cette auteure sur les vampires (d'ailleurs il y a un "cross-over") et je commence donc celle-ci avec entrain.

Hélas, je suis complètement passée à côté de ce roman.
On commence avec une histoire de sorcières cachant leurs pouvoirs pour ensuite faire n'importe quoi car, on ne sait vraiment pourquoi du jour au lendemain, elles en ont assez de cacher ce qu'elles sont et c'est le festival : et que je ressuscite un gars, que je donne des consultations publiques pour des histoires d'amour, que j'organise des soirées-orgies, que j'enfourche mon balai au lieu de prendre la voiture.
Moi qui pensais avec les références à Salem et aux procès de sorcellerie que ce serait plus psychologique, plus subtil, je repasserais.

D'autre part, les sorcières du roman sont des clichés ambulants : baguettes, balai, potions. L'auteure ne s'est pas creusé la tête bien longtemps.
Et ensuite, quand on se dit "bon, c'est un roman de sorcières", ça part en quenouille dans les légendes nordiques et ça finit (pour moi) en grand n'importe quoi!

Quant aux amateurs/amatrices de romance, ils trouvent leur compte mais on est loin des amours adolescentes, l'auteure a peut-être voulu ouvrir son lectorat en pimentant sa série de sexe torride. Bon, ça n'a pas marché avec moi et du coup, je ne sais si je suis encore en littérature jeunesse/jeune adulte ou en bit-lit.
Je ne lirai pas la suite. Une étoile et demie.

A partir de 16 ans
Commenter  J’apprécie          00







{* *}