Critique de Avalon

La fin du deuxième tome m'a laissée sur ma faim et j'avoue que j'avais vraiment hâte de le commencer. Je l'ai dévoré en une seule après-midi et le jour même de son acquisition. L'histoire est encore plus prenante que celle des tomes précédants. de plus, il y a beaucoup d'action, de suspens et de romance. Mais j'avais surtout hâte de savoir qui était le sang d'argent puisque le deuxième tome se terminait par cette phrase : "je sais qui est le sang d'argent..." et quand je l'ai sû, j'ai été très surprise.
Cependant, une petite déception sur la fin du troisième et dernier tome persiste. Cela ne peut pas se finir ainsi car elle soulève des questions alors que celles que le lecteur se posait pendant a lecture ont toutes été résolues. Néanmoins, elle laisse libre cours à l'imagination du lecteur. J'espère quand même un quatrième tome, mais je ne dois pas trop espérer puisqu'il s'agit d'une trilogie.
Finalement, la série est terminée et je vous livre donc à mon avis sur cette série en général. Grâce aux livres de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation), les vampires devenus une vraie mode dans le domaine de la littérature. J'en ai lu certains dont peu que j'ai apprécié. La série de Stephenie Meyer ainsi que celle de Melissa de la Cruz sont celles qui m'ont le plus plu et j'avoue que je préfére Theodora van Alen et Jack Force à Bella Swan et Edward Cullen. Il faut dire que leur histoire d'amour est moins naïve et "gnangnan" (excusez moi l'expression mais je n'ai pas trouvé une expression plus soutenue pour exprimer cette idée). de plus, j'ai trouvé que la trame de l'histoire ne s'épuisait pas au fur et à mesure et elle est vraiment prenante. L'auteur soulève des questions auxquelles elle répond au fil des tomes, ce qui est un bon point. En outre, l'action et les sentiments s'entremêlent au suspens, ce qui a pour conséquence de ne plus pouvoir lacher le livre avant de savoir comment il va se terminer. Les personages sont attachants et ils ont leurs qualités et leurs défauts, leurs côtés sombres et mystérieux. En conclusion, je dirais qu'il s'agit d'une série coup de coeur. Je la préfére même à celle de Stephenie Meyer même si elles ne sont pas comparables.