Critique de theannashaw

Avec un tome un qui se terminé sur une énorme révélation qui créer un suspense tout aussi énorme impossible d'attendre pour me jeter immédiatement sur le tome deux des aventures de mes trois sorcières biens aimés.

La paix est enfin revenu à North Hampton et avec elle les hommes de la famille Beauchamp, le père longtemps congédié par Joanna et le fils, Freddie, jumeau de Freya, longtemps perdu. Freya a donc tout pour être heureuse, jusqu'à ce que son frère accuse son fiancé de l'avoir piégé des siècles plus tôt. Piégé Joana l'ai aussi entre un ancien et un nouvel amour. Quand à Ingrid elle pourrait enfin vivre le grand amour si elle n'était pas tombée amoureuse d'un mortel qui ne croit pas à la magie. Entre le danger qui rode et les hommes de leurs vies qui soufflent le chaud et le froid nul doute que les sorcières Beauchamp vont devoir faire appelle à toute leur magie pour les aider.

Avant toute chose je suis obligé de vous dire que ce tome est mon favori de la trilogie et que ce favoritisme est totalement du à la présence du beau, du drôle et de l'immature Freddie, le jumeau longtemps disparu de Freya que j'ai adoré rencontré et qui m'a offert quelques bonnes tranches de rire notamment parce que sa mère est très légèrement sur protectrice avec lui et étouffante quand ces soeurs le traite comme ce qu'il est, un éternel adolescent dont les bêtises donne parfois juste envie de le gifler. Mention spéciale à la scène d'amour fraternels sur la plage.

Maintenant que c'est dit parlons un peu de l'histoire en elle-même. J'ai adoré retrouvé les femmes Beauchamp toujours aussi belles, toujours aussi fortes, toujours aussi talentueuses qui doivent affronter de nouveaux problèmes majoritairement liés à leurs trop grands coeurs et à le besoin de faire plaisir à tout le monde et d'aider leur prochains.

Commençons par Joanna, qui est une maman certes mais qui n'oublie pas non plus d'être une femme surtout quand deux hommes la courtise parmi lesquels sont maris qu'elle n'a pas vu depuis des années mais qui compte bien ranimer la flamme de leur amour. Ce que j'aime chez Joanna c'est que c'est rare de voir des personnages de son âge occupé un rôle aussi prédominant dans des romans de young adult et qu'elle apporte un peu de maturité à l'histoire. J'ai adoré également le mystère plein d'angoisse qu'elle a résoudre quand un esprit apparait sans cesse dans son jardin et fait crever toutes ces plantes qu'elle se casse le dos à faire pousser avec amour.

Et puis il y a Ingrid qui elle aussi a des problèmes de coeur, toute amoureuse qu'elle est pour la première fois, d'un mortel, qui ne croit pas à la magie et qui est policier de surcroit. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre c'est ce dernier point qui devient rapidement un problème quand des cambriolages ont lieux partout en ville et qu'Ingrid découvre que se sont des pixies, des sortent de petits elfes qui les commettent mais qu'elle ne peut rien en dire à Matt.

Enfin vient Freya, qui reste encore et toujours mon personnage favori. L'impétueuse et passionné Freya qui se retrouve à devoir disculper son amoureux d'un crime qu'elle le sait incapable d'avoir commis sans jamais en parler au principale concerné. Freya que son amour pour Killian pourrait bien entrainé dans un jeu dangereux dans lequel elle pourrait tout perdre.

Un second tome a la fois plein d'humour et de tendresse mais aussi d'effroi et de mystère dans lequel les hommes quelques soit leur rôle tentent de se faire une place dans la vie bien régler et très indépendantes des incroyables femmes Beauchamp. Et un second tome dont la fin m'a glacé le sang et donné envie de me jeter immédiatement sur le troisième et dernier volet des aventures des sorcières de North Hampton. Affaire à suivre donc !
Lien : https://mabibliothequerose.b..