Critique de Chib

Melissa de la Cruz a apparemment décidé de conclure la série de sorcière de Northampton sur ce tome . Choix que je ne comprends pas tellement l'histoire avait encore beaucoup a nous raconté. Au lieu de ca nous aurons une fin qui de mon point de vu et quelque peu expédier.
J'avais réellement adorée le deux tomes précédent, et j'attendais donc beaucoup de ce tome, et encore plus en apprenant que se serait le dernier tome.
Ce dernier tome donnera la part belle a Freya, coincé dans le Salem de 1692 et amnésique. On y découvrira donc une nouvelle Freya moins superficielle subissant la condition douloureuse de domestique et de femme de l'époque tout en se devant de caché ses pouvoirs pour sa sécurité.
Ces relations avec les figures qui ont joué un rôle durant les affaires de Salem sont assez intéressant, âpres j'avoue que je ne suis pas une férue de cette époque j'étais donc relativement dans le brouillard en ce qui concernait le rôle des un et des autres .

Dans le présent nous retrouverons le reste de la famille Beauchamps .
Norman et Johanna qui n'auront en definivte pas tant de chapitre que ca les concernant, et donc l'évolution me laisse relativement perplexe
Freddy qui est donc mariée, s'occupe des pixie et est tjs aussi pommé (en faite il prend la relève de Freya, ce n'est pas sa jumelle pour rien ) sa partie n'est pas inintéressante et en même temps … Mouai je pensais qu'on le reverrait se confronté a sa ‘belle famille' a son beau père par exemple ou a son ex valkyrie mais rien du tout … Tout ce qui entour son trident sera plutôt bien amener (bien que je ne comprend pas le rôle qu'a joué Henri Liman dans tout cela)

Et que dire de Ingrid ? Qu'est il arrivé a la douce et intelligente Ingrid , qui se retrouve coincé dans une histoire d'amour a la con avec une belle fille qui occupe beaucoup de place pour pas grand-chose. Une ‘rivale' fadasse et sans aucun intérêt . Et puis on nous sort Thor de derrière les fagots, j'avoue que son entrée en scène m'a plu, mais je ne suis pas sur que le moment fut bien choisi. Un livre plus tôt ca aurait été mieux, il arrive ici comme un cheveu sur la soupe . On nous explique que Ingrid ne pense qu'a faire revenir sa soeur, mais les chapitres la concernant ne nous parle que de ses histoires de coeur, c'est paradoxal.
Son arrivé a Salem a la fin du roman est inutile, elle n'aide personne, ne sauve personne et n'apprend rien. Contrairement au précédant livre ou elle avait toujours un rôle titre ici elle est relégué au rôle de potiche et c'est décevant.

En conclusion, et même si j'ai tout de même aimée lire ce livre, avec le recul je me dit que ce dernier tome a un peu flingué la série (a mes yeux) j'espère vraiment que ce n'est qu'une transition et qu'on aura un autre opus, la série méritait mieux.