Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Cet album porte un titre aussi simple que puissant et son contenu l'est tout autant. Matt de la Peña et Loren Long nous offrent un moment de lecture tendre et apaisant qui parle à tous, aux petits comme aux grands lecteurs.

L'amour est partout. Dans les personnes qui nous entourent, qui veillent sur nous. Dans la beauté du monde. Dans la musique. Elle fait partie du quotidien. Parfois, l'amour se fait tout petit, un peu écrasé par d'autres sentiments dans les moments les plus difficiles, les plus sombres de notre vie. Mais l'amour réapparaît toujours, vient réparer les coeurs, vient soigner. L'amour est plus fort que tout.

Nous avons eu un gros gros coup de coeur pour ce magnifique album. C'est une lecture qui fait du bien, qui réconforte. Chaque illustration respire la vie, l'amour et la diversité. le texte qui accompagne chacune d'entre elles se veut doux et poétique et la lecture est un concentré d'émotions. Cet album touche en plein coeur et rappelle que l'amour se présente sous différentes formes et qu'il est partout, en chacun de nous. A lire et à relire.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..