Critique de Nadael

Des mots d'amour sur l'amour, sentiment universel, qu'on espère unique. Une force qui, contre vents et marées fait plier les roseaux. Une joie irrésistible. Une caresse troublante. Une douceur qui se glisse partout, dans les regards sur les lèvres à travers les gestes, dans les larmes aussi. Une vibration qui fait avancer courir gravir. Une voix éblouissante, un rire éclatant, la faveur d'une musique. L'attention d'un parent, la bienveillance d'un paysage, l'aide d'un ami d'un voisin, les couleurs apaisantes d'un ciel, l'eau qui jaillit au milieu du béton, l'incendie qui violemment réveille et révèle les étoiles qui elles, scintillent encore après leur mort… La peur la tristesse les cauchemars, inlassables rôdeurs, et des bras enveloppants consolateurs qui réchauffent de tout.
Page après page, voir défiler ce sentiment beau et enivrant, prendre conscience de sa présence au quotidien dans des moments simples, des instants enchantés parfois fugaces mais toujours délicieux. Un album tendre et généreux, une ode à l'amour, un récit à la deuxième personne du singulier qui touche au plus profond.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..