Critique de PiertyM

Après un quatorzième tome où la pétulance d'Adeline, la fille de Renny ,qui est son véritable trait de caractère, s'est aussi manifesté dans sa vie amoureuse, une flamme aussitôt allumée, elle a embrasé son coeur en la personne de Maitland Fitzturgis,. Et dans ce quinzième tome, il est question de cet amour qui grandit au fil des jours pendant deux ans jusqu'à s'étendre aux fiançailles, à la stupéfaction. de tout le monde. Nous somme à l'avant dernier tome de cette longue série, et deux grandes figures dominent dans ces derniers épisodes, le père et la fille, Renny et Adeline, comme s'il recommençaient l'histoire avec Renny et Adeline Court, mais eux, ce sont des Whiteoaks, réincarnation de leur grand-mère, la bâtisseuse de Jalna , ils n'ont qu''une seule obsession, préserver Jalna de son authenticité et etendre l'esprit de famille Whiteoaks. C'esti un véritable défi qui attend Maitland Fitzturgis, comment s'integrer dans Jalna, alors que Alayne s'y bat encore malgré ses vingt cinq ans de mariage avec Renny!