Critique de Milllie

Alors que je me dépêchais pour finir les 4 tomes du 1er livre de la saga des Jalna pour le rendre à ma médiathèque dans les délais, le confinement a changé mes plans et m'a empêchée d'emprunter la suite. J'ai donc mis de côté le 4e et dernier en ma possession des épisodes afin de ne pas trop me languir de la suite... et ai fini par craquer et le dévorer en quelques jours. Et je confirme : cette saga est hautement addictive, plus on évolue dans les récits plus on a hâte de savoir la suite (et mes deux médiathèques voisines étant toujours fermées cela devient duuuuuurrrrrr !!!).
Dans cet épisode, on retrouve avec grand plaisir Philippe et Mary, maintenant mari et femme, et les 2 enfants du premier mariage de Philippe devenus grands. Meg aurait dû bientôt se marier mais le destin en a décidé autrement et Renny, autour de qui ce tome évolue, est un jeune homme dont la vie future est en train de se construire. le peu de temps écoulé entre le précédent récit et celui-ci est idéal pour avoir l'impression que les personnages sont de vieux amis qu'on retrouve avec plaisir et dont on a hâte de savoir les nouvelles. Adeline est toujours aussi tyrannique, fantaisiste et attachante même si cette fois-ci elle manque tomber sous la coupe d'un cousin tendance escroc. Philippe aimerait qu'on le laisse tranquille pour aller pêcher mais entre sa mère et ses grands enfants sa vie est toujours aussi mouvementée. Et les voisins et proches des Whiteoak sont également toujours présents et nous donnent un aperçu de la vie sociale de cette époque.
J'ai trouvé ce tome particulièrement plaisant à lire (ou alors ce sont les effets de l'addiction qui se font sentir !) : des rebondissements, de l'émotion, de belles scènes familiales, la nature toujours omniprésente et des personnages attachants et particulièrement bien campés. Je n'aurai donc qu'un mot à dire : vivement la suite !