Critique de mariech

Pourquoi faut -il raconter des histoires ? , deux tomes .
Le premier tome contient plus de contes , de récits , d'histoire que le deuxième , c'est mon coup de coeur .
Mais les deux tomes se lisent avec un réel plaisir même si on n'est pas intéressé par les contes , c'est un plaidoyer pour tout ce qui est oral mais également de la transmission , du pouvoir des mots , de l'impact positif des récits sur les jeunes , sur l'enrichissement qu'il y a pour tous , les conteurs et ceux qui les écoutent .
Ces deux livres recueillent des paroles de conteurs , des conteurs qui nous font partager leur passion des mots qui ne s'est jamais démentie , ces mots qui permettent de voir plus loin , qui ouvrent des horizons , des horizons inconnus de la plupart des jeunes , ces jeunes qui n'ont presque aucun contact avec les mots , pire qui n'aiment pas les mots parce que personne ne leur a fait aimer . Les contes , les récits , les histoires ce sont pourtant des nourritures enrichissantes , qui amènent la réflexion .
Après avoir lu ces deux livres , on a qu'une seule envie , se rendre chez son libaire préféré ou dans sa bibliothéque préférée et lire , transmettre , donner envie de lire à tous les enfants qui nous entourent ou …conter pour partager sa passion des mots