Critique de Lademoiselleauxcerfs

La graphologie est l'étude de la personnalité à travers l'écriture. Ce livre m'a attiré par ce concept fort intéressant et très peu développé dans notre société, j'ai décidé de m'y intéresser de plus près.

Écrire un livre sur un thème si peu abordé, j'ai approuvé cette idée. J'ai donc commencé ce livre avec une réelle excitation, le fait d'apprendre à me connaître grâce aux formes de mon écriture. le début du livre m'a énormément plu, j'ai appris à analyser ma plume, ce que j'ai vraiment apprécié. En effet, cela correspondait bien à qui je suis dans la vie. Au fil des pages, j'ai perdu l'orientation de cette lecture. Je n'ai pas retrouvé ce que j'espérais. Ce livre est à destination des débutants afin de leur faire découvrir cette discipline. Je l'ai trouvé un peu compliqué à mon goût.

L'auteure pose les bases de la graphologie, elle sait mettre en application et également en théorie. L'application s'est faite plus rare que la méthode, j'attendais malheureusement l'inverse. le côté historique m'a plu mais je trouve que le contenu de l'ouvrage n'a pas toujours un sens direct avec le sujet abordé. Je ressors mitigé de cette lecture, des points positifs qui ont su me charmer ainsi que des points négatifs qui ont laissé leur impact.

Je n'ai pas su apprécié ce livre comme je l'aurai voulu mais je pense qu'il plaira d'avantage aux personnes qui aiment découvrir par les idées que par l'expérimentation.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..