Critique de stokely

Une lecture agréable avec l'arrivée du beau temps printanier, nous rencontrons Olivia le personnage principal du roman qui est une jeune fille de 21 très sarcastique dont les parents Barbara et Richard ont divorcés il y a une quinzaine d'années.

Pour les fêtes de Noël de cette année Richard a décidé d'inviter sa fille Olivia afin qu'elle fasse plus ample connaissance avec sa nouvelle femme Amanda et leur petit fille Célia. Olivia se rend rapidement compte du fossé qu'il existe entre elle et sa demi-soeur qu'elle n'a vu que trois fois dans sa vie malgré le fait que celle-ci ai trois ans et demi.

Et puis un drame survient Richard et Amanda décèdent d'un accident de voiture et ils ont nommés Olivia tutrice légale de leur fille, celle-ci va réfléchir mais va rapidement prendre la décision d'accepter ce rôle.

Mais il est très compliqué de passer du rôle de jeune étudiante à celui de "maman" pour Célia et pourtant Olivia à l'aide la nourrice de celle-ci et sa maman Barbara met la main à la pâte également (même si celle-ci n'a pas été une mère exemplaire).

Les conditions financières sont elles vraiment plus qu'idéales ce qui rend les conditions un peu plus supportable en tout cas au début pour s'organiser dans cette nouvelle vie.

J'ai aimé le personnage de Livy (Olivia) qui malgré son jeune âge n'est pas gnan gnan pour un sou et même plutôt très sarcastique ce que j'ai beaucoup appréciée, le côte petite peste de Célia qui au fur et à mesure prend une autre profondeur et les personnages secondaires qui sont aussi très agréables à suivre.