Livvy hérite d'une immense fortune mais aussi de la garde de sa demi-soeur de 3 ans. Elle est plutôt du genre égoïste, avec caractère bien trempé. Elle vient de perdre son père, sa mère est sur une autre planète. L'arrivée de cette demi-soeur va modifier complètement sa vie.
Au fil des pages elle se transformera pour devenir une adulte accomplie.
D'une lecture agréable, ce roman vous capte des les premières pages. Les personnages sont attachants et l'humour omniprésent. Un livre qui se lit au galop tant le scénario est captivant.
Une lecture agréable avec l'arrivée du beau temps printanier, nous rencontrons Olivia le personnage principal du roman qui est une jeune fille de 21 très sarcastique dont les parents Barbara et Richard ont divorcés il y a une quinzaine d'années.

Pour les fêtes de Noël de cette année Richard a décidé d'inviter sa fille Olivia afin qu'elle fasse plus ample connaissance avec sa nouvelle femme Amanda et leur petit fille Célia. Olivia se rend rapidement compte du fossé qu'il existe entre elle et sa demi-soeur qu'elle n'a vu que trois fois dans sa vie malgré le fait que celle-ci ai trois ans et demi.

Et puis un drame survient Richard et Amanda décèdent d'un accident de voiture et ils ont nommés Olivia tutrice légale de leur fille, celle-ci va réfléchir mais va rapidement prendre la décision d'accepter ce rôle.

Mais il est très compliqué de passer du rôle de jeune étudiante à celui de "maman" pour Célia et pourtant Olivia à l'aide la nourrice de celle-ci et sa maman Barbara met la main à la pâte également (même si celle-ci n'a pas été une mère exemplaire).

Les conditions financières sont elles vraiment plus qu'idéales ce qui rend les conditions un peu plus supportable en tout cas au début pour s'organiser dans cette nouvelle vie.

J'ai aimé le personnage de Livy (Olivia) qui malgré son jeune âge n'est pas gnan gnan pour un sou et même plutôt très sarcastique ce que j'ai beaucoup appréciée, le côte petite peste de Célia qui au fur et à mesure prend une autre profondeur et les personnages secondaires qui sont aussi très agréables à suivre.
Moi qui trouve les livres de la catégorie "humour" un peu légers, là j'ai vraiment aimé!
Je trouve que ça se finit trop vite par contre, peut être y aura t'il une suite??
Comme titre, j'aurais plutôt mis "ma mère ce boulet" car à réfléchir elle est beaucoup plus casse bonbon que la soeur!
J'ai beaucoup aimé ce roman, profitant d'une journée de repos pour le lire d'une traite.
Ma soeur, ce boulet est agréable à lire.
Olivia est une jeune fille attachante (même si parfois elle est un peu agaçante ;) Alors qu'elle est étudiante, elle perd son papa, récupère sa fortune, et en plus hérite de la responsabilité de sa demie-soeur de trois ans ! Cela fait beaucoup en quelques jours, surtout pour une jeune femme égoïste sur les bords.
Mais elle va s'en sortir pas si mal que ça, évidemment.
Certaines petites choses sont prévisibles mais l'ensemble donne un bon roman, facile à lire, et très intéressant.
Par contre, j'ai été un peu surprise car la fin vient vite. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus creusée. C'est pour ça que j'enlève une étoile.
Mais c'est une découverte agréable à qui je donne avec plaisir quatre étoiles :)
Un vrai coup de coup! J'adore le sarcasme et le mordant de Livvy. J'ai passé un bon moment! :)
Un roman très agréable à lire avec une héroïne hors du commun un brun ironique, impertinente et un peu trop franche mais tellement attachante. Un livre avec beaucoup d'humour et une belle histoire d'amour en prime. Un chick lit qui permet de passer un bon moment.
L'héroïne se retrouve à 20 ans à élever une demi-soeur qui lui est totalement inconnue (comme d'ailleurs les bébés en général). le roman est léger, amusant à lire, la fin est un peu abrupte même si elle est prévisible.
C'est le genre de truc que je lisais pendant ma grossesse et ça me régale toujours autant, ce n'est certes pas ce qu'on peut appeler de la grande littérature mais c'est comme un bonne série à la télé : ça se lit tout seul, y'a pas besoin de réfléchir. Là c'est une jeune fille de 21 ans qui récupère la garde de sa demi soeur après le décès de son père. c'est bien écrit même si n sait plus ou moins d'avance ce qui va se passer. (il est évident qu'elle va finalement s'attacher à sa soeur et puis trouver l'amour, tant qu'à faire!!!)
Après le décès brutal de son père, Livvy hérite de sa fortune, mais surtout devient la tutrice de sa demi-soeur, Célia, de trois ans. À son âge, difficile d'être soudainement une figure maternelle pour cette enfant qu'elle connaît très peu, surtout qu'entre sa mère légèrement farfelue et ses histoires de coeur, rien n'est fait pour lui faciliter la tache.

Ma soeur ce boulet de Claire LaZebnik est un livre que j'avais depuis de nombreuses années dans ma bibliothèque et je l'ai enfin sorti de celle-ci.

Livvy est donc le personnage central de ce livre, soudainement tutrice de sa jeune demi-soeur elle est complètement plongée dans un nouveau quotidien qui n'a rien de simple, et c'est ce qu'on découvre très très vite. Étudiante, elle en a bien sur toutes les préoccupations comme savoir ce que sera la suite de ses études ou même réussir à concilier vie privée et étudiante, alors imaginez un peu ce que ça donne quand un jeune enfant entre dans l'équation.

Ma soeur ce boulet est un livre divertissant, un de ces romans qui se lit vite et facilement et surtout sans prise de tête. Je dois dire que Livvy n'est pas un personnage que j'ai réellement apprécié, entre certaines de ses attitudes ou encore sa drôle de relation avec Joe plus d'une fois, je ne l'ai pas comprise. Joe d'ailleurs parlons en, ce personnage est détestable, je ne comprends pas l'attirance qu'a pu avoir Livvy pour celui-ci et encore moins certains comportements. À certains moments, j'ai été dérangée par leur relation, par cet aspect que mettait en avant l'auteure, clairement Livvy aurait du lui dire non plus d'une fois !

Pour moi la lecture de Ma soeur ce boulet de Claire LaZebnik a donc été une lecture en demi-teinte, autant certains moments ont pu me faire un peu rire, mais beaucoup de points m'ont plutôt déplu dans l'ensemble. En bref, je suis contente d'avoir enfin sorti ce livre de ma bibliothèque, mais il sera vite oublié.

Ma soeur ce boulet de Claire LaZebnik est disponible notamment aux Éditions Harlequin dans la collection Piment.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
A l'annonce du décès de son père, Livvy se voit devenir la tutrice légale de sa jeune demi-soeur âgée de 3 ans.
La nouvelle ne serait pas si terrible si la jeune femme n'était pas une jeune femme égoïste et caractérielle sans aucun sens réel de ce que sont les valeurs familiales à inculquer à cette enfant.
Mais que va donc devenir cette petite fille? Saura t'elle apprivoiser notre sauvageonne?
Un récit drôle et bien mené.
Les passages les plus plaisants sont sans conteste ceux ou les deux soeurs font connaissance.