Critique de MellysBook

"La promesse à Elise" est un roman à la fois fort et émouvant.

L'histoire se passe en 1955, dans un petit village français encore marqué par la guerre. Étonnamment, j'ai apprécié de découvrir une époque qui m'est inconnue et que généralement je n'aime pas lire. Ce récit m'a littéralement emporté dans une tranche de vie,mystérieuse et touchante. Un désir, ou plutôt, des emmêler de destins se délient avec émotion et engagement. Ce que j'ai aimé, c'est que les personnages principaux sont très forts, très déterminés et en avance sur leur temps. Je pense que c'est pour cette raison que j'ai beaucoup aimé ce livre.

Entre roman historique et journal intime, Lucie nous raconte son histoire empreinte de douleur, de courage et d'amour. J'ai lu avec beaucoup d'attention ses révélations et même si je commençais à me douter du dénouement, il y avait beaucoup de zones d'ombres pour tout comprendre. Son récit m'a fait battre le coeur de peur, de crainte et quand elle se laisse séduire. Ce livre déborde de nombreux sentiments que nous fait ressentir : Lucie, Adèle et Elise. Les trois jeunes femmes sont tellement vivantes et il dégage d'elles une telle force et un tel courage que cela nous prends au ventre.

Un roman très compliqué à décrire tellement la beauté des personnages est heurté par la violence de la guerre. J'ai du mal a écrire ce que j'ai ressenti: une forte compassion pour Lucie et une forte envie de découvrir son histoire.

En faite, je pense que ce livre est magnifique, sans fausse note, et que pour comprendre cette ambiance particulière, il faut se jeter dedans à corps et coeur perdu.
Lien : http://melineadison.wixsite...