Critique de Yacine20

Chers amis lecteurs bonjour. Je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir Les Fiancés de l' été de Christian Laborie. Un roman qui sent bon le terroir...mais pas que . Un roman qui se décompose en trois parties . Nous faisons la connaissance de Ariane qui vit à Florac petit village situé en Lozère. Une jeune adolescente qui vit de légèreté en cette année 1936. Une année où il découvrira ses premiers émois amoureux. Une rencontre va faire chavirer son coeur en la personne de Raphaël. Leurs parents étant amis, ils voient cette relation plutôt d' un bon oeil. Après l'annonce de leur sentiment la promesse d'une future union rend tout le monde heureux. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de la seconde guerre mondiale. Raphaël est mobilisé et la vie ne sera plus jamais la même. Beaucoup de questions se posent au cours de ces années sombres. Finalement contrainte et forcée, Ariane quitte son village. Elle va vivre de nouvelles aventures. Rencontrer de nouvelles personnes et aura la possibilité de choisir sa vie. Elle aura la chance de connaître Christian Dior grand nom de la monde et de réaliser son rêve, être styliste. Est-ce suffisant ? Après tout ce qu'elle a traversée est t-elle vraiment heureuse ? Très bonne question. La seule chose qui l'a comble de bonheur est l'arrivée de sa fille Emma. Sa fille qui elle veut connaître les racines de sa mère. Pour ça rendez vous dans le prochain tome le retour d'Ariane. Une écriture fluide et rythmée que j'ai beaucoup apprécié et très documenté. Un dépaysement, une évasion pour un très très bon moment de lecture.